Elena Larrea : l’influenceuse est morte brutalement à 31 ans, la raison dévoilée
Son nom était très célèbre sur les réseaux sociaux. D'elle, on connaissait surtout son engagement sincère pour la cause animale. Elena Larrea est morte brutalement ce mardi 19 mars 2024. Elle avait 31 ans. La triste nouvelle a été annoncée par Cuacolandia, un sanctuaire que la jeune trentenaire avait fondé pour sauver les chevaux victimes de maltraitance et d'abandon.
"C'est avec un profond regret que nous vous informons du décès d'Elena Larrea, présidente et fondatrice de Cuacolandia, qui malheureusement mardi 19 mars 2024, à 15h30", peut-on lire sur la page Instagram du service de sauvetage animal.
La mort brutale d'Elena Larrea
"Nous nous souviendrons et continuerons à travailler pour tout ce qui a été courageusement promu par cette fondation. Nous promouvrons son héritage et son amour afin que nos chevaux, ânes et mulets vivent en liberté et dans des conditions adéquates au Mexique et ici, notre sanctuaire pour les chevaux sauvés de la maltraitance et de l'abandon", assure l'équipe de Cuacolandia à ses 786 000 followers.
La publication précise que l'influenceuse "est décédée des suites d'une thrombose pulmonaire qui a provoqué un caillot dans le poumon". Une grave affection qui provoque chaque année des dizaines de milliers de morts dans le monde. "Nous vous remercions pour tout votre amour et votre dévouement, et vous souhaitons un repos et une paix éternels. Vous nous manquerez", est-il indiqué en conclusion du message.
Ces hommages bouleversants rendus à Elena Larrea
Ce sont des mots poignants qui affluent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Les internautes rendent chacun hommage à leur manière à la trentenaire partie trop tôt. "Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé Elena. Une femme admirable qui va nous manquer énormément", a posté l'influenceuse franco-mexicaine Angélique Boyer. De son côté, l'actrice cubano-mexicaine Livia Brito "n'arrive pas à croire que cette nouvelle soit vraie" : "Hier je parlais de cette femme admirable dans une émission de télévision !!! Ton travail a atteint de nombreux êtres, merci pour tout et pour cela, femme battante qui n'a peur de rien !".
Sergio Salomón, gouverneur de Puebla, ville d'accueil du sanctuaire, s'est quant à lui fendu d'un hommage bouleversant : "Je regrette profondément la mort d'Elena Larrea, une combattante infatigable pour la défense du bien-être animal. Le sauvetage de milliers de chevaux dans des conditions de mauvais traitements laisse un témoignage de sa vie et de son travail. Au nom du gouvernement de Puebla, nous exprimons notre solidarité avec sa famille et ses amis". L'homme politique a profité de ce message pour rappeler l'action du Ministère de l'Environnement mexicain en faveur de "la protection des spécimens qui se trouvent à Cuacolandia, issus des procédures de l'Institut du Bien-être Animal".