Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une troisième personne retrouvée morte dans les décombres
L'immeuble d'habitation de trois étages s'était effondré, dans la nuit de lundi à mardi à la suite d'une explosion à 3h50 du matin.
La dernière personne disparue dans l’effondrement de l’immeuble qui s'est effondrée à Sanary-sur-Mer, dans le Var, mardi 7 décembre, a été retrouvée sans vie et extraite des décombres mercredi 8 décembre par les sapeurs-pompiers du SDIS 83, indique la préfecture du Var.
Deux premières victimes avaient été retrouvées hier, un homme de 30 ans et une femme de 91 ans. Le fils de cette dernière était encore recherché par les secours jusqu'à cet après-midi. Les opérations de secours sont désormais terminées. Les 45 sapeurs-pompiers toujours présents sur place vont désormais sécuriser le site. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activiée par le SAMU en mairie de Sanary.
L'immeuble d'habitation de trois étages s'était effondré, dans la nuit de lundi à mardi à la suite d'une explosion à 3h50 du matin. Situé sur le port de Sanary-sur-Mer, entre deux crêperies, l'immeuble n'est plus qu'un amas de décombres. Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte mardi par le parquet de Toulon. Les causes de l'explosion restent inconnues. Mais, selon la préfecture, "les secours arrivés sur place ont détecté une forte odeur de gaz". L'alimentation en gaz a été coupée dans tout le périmètre autour du bâtiment.