Drame sur les falaises d'Etretat pour une jeune femme de 24 ans
1/6 -
Drame sur les falaises d'Etretat pour une jeune femme de 24 ans Une jeune femme de 24 ans a fait une chute mortelle, le 6 janvier dernier, aux falaises d'Étretat
Une jeune femme de 24 ans a fait une chute mortelle, le 6 janvier dernier, aux falaises d'Étretat, alors qu'elle était en train de se faire prendre en photo.
Cette journée entre amis à Étretat a viré au cauchemar, le 6 janvier dernier. Peu avant 11h du matin, une jeune femme de 24 ans a voulu prendre une photo avec son petit-ami sans se méfier un seul instant du danger. Elle s'est alors placée au bord de la falaise, le dos à la mer, mais elle a trop reculé et a chutéde plusieurs dizaines de mètres, rapporte France Bleu.
Le drame s'est produit sur la plateforme Panorama, depuis la falaise qui surplombe la grotte baptisée "le trou à l'homme". Malgré l'intervention d'une vingtaine de pompiers et d'équipes spécialisées en sauvetage aquatique et milieu périlleux, la jeune femme retrouvée en bas de la falaise n'a pas pu être réanimée par le Samu.
Deux amis de la victime ont tenté de descendre la falaise
Deux de ses amis qui avaient tenté de descendre la paroi rocheuse pour lui porter secours se sont retrouvés bloqués. L'hélicoptère Dragon 76 est intervenu pour les mettre hors de danger, indique Ouest-France qui précise que la victime était "la fille de commerçants de la commune".
"Elle était très impliquée dans les animations, avec toujours le sourire. Depuis ce matin, nous recevons de nombreux messages de soutien pour la famille en mairie. Une belle personne", a rendu hommage le maire de Pont-Croix, Benoît Lauriou, cité par Ouest-France. L'élu a également rappelé qu'il était dangereux de s'éloigner des chemins balisés pour s'approcher du bord des célèbres falaises.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités