Drame en pleine rue pour un adolescent de 15 ans à cause de quelques sifflets
1/6 -
Drame en pleine rue pour un adolescent de 15 ans à cause de quelques sifflets Dans la soirée du 20 novembre dernier, une altercation entre jeunes à mal tourné
Un adolescent de 15 ans a été tué en pleine rue à Montpellier, le 20 novembre dernier. Il a succombé à de nombreux coups de couteau.
Drame en pleine rue à Montpellier. Dans la soirée du 20 novembre dernier, une altercation entre jeunes a mal tourné. Un adolescent de 15 ans a été mortellement blessé à coups de couteau, rapporte l'Agence France Presse (AFP) cité par Paris Match.
Les faits se sont déroulés vers 21 h 15. Une bande de jeunes composée majoritairement de mineurs rentraient chez eux après une après-midi passée dans le centre-ville. Ce groupe était composé de "trois filles et deux garçons", a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête. Sur leur chemin, ils auraient alors croisé deux autres jeunes et l'un d'entre eux était armé d'un poing américain. "Le groupe décide donc d'accélérer le pas, suivi par des sifflets de la part des deux jeunes, puis d'invectives", a raconté le procureur.
L'agresseur agressé
Mais le groupe a vite été rejoint par les deux autres jeunes au niveau d'une station de tram, dans la périphérie sud de Montpellier. C'est là que les choses ont dégénéré. Le jeune homme au poing américain a saisi à la gorge l'un des garçons du groupe. Ce dernier a alors voulu se défendre en voyant que son agresseur allait le frapper avec son poing américain. Pour contrer ce geste, le membre du groupe visé a sorti "un couteau de table" et a porté "deux coups de couteau à son adversaire".
Le jeune homme au poing américain a essayé de parer les coups avec son genou, en vain. Le groupe de jeune est vite monté dans un bus pour s'enfuir. Transportée au CHU de Montpellier, la victime est morte dimanche des suites de ses blessures. "Un nombre important de coups de couteau a été constaté sur le corps de la victime", a déclaré à l'AFP la source proche de l'enquête. L'auteur présumé des coups de couteau, âgé lui aussi de 15 ans, s'est présenté le lendemain au commissariat de police. Il a été placé en garde à vue.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités