Dordogne : la chasse à l’homme se poursuit pour retrouver un homme armé
La chasse à l’homme continue en Dordogne lundi 31 mai. Un ancien militaire de 29 ans est toujours activement recherché après avoir tiré sur des gendarmes dans la nuit du samedi à dimanche.
Plus de 300 militaires, sept hélicoptères et sept blindés sont toujours mobilisés, lundi 31 mai. La traque s’est poursuivie toute la nuit grâce à des caméras thermiques, qui permettent d’y voir comme en plein jour. Le périmètre de sécurité à lui aussi été maintenu autour du village du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne). Cela fait maintenant plus de 24 heures que cette chasse à l’homme se poursuit dans des terrains escarpés et pierreux. Les forces de l’ordre progressent derrière les blindés afin d’être protégés, car l’homme traqué est lourdement armé et il n’hésite pas à tirer sur les militaires.
Les habitants confinés
Mais le but est bel et bien de l’interpeller vivant. Ce qui veut dire que cette traque va certainement encore durer de très longues heures. Le patron des gendarmes de Nouvelle-Aquitaine le disait dimanche : "Si nous avions voulu le neutraliser, ce serait déjà fait". Dans le village, la tension reste très forte : les habitants sont toujours confinés et les écoles sont fermées, explique Muriel Lassaga, en direct du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) lundi matin.