Donald Trump : cet “oubli” opportun sur son nouveau réseau social personnel
Banni de Twitter mais aussi de Facebook, Donald Trump a décidé de lancer son propre réseau social, sur lequel il est impossible de commenter ses publications.
Après avoir été banni de Twitter et de Facebook, Donald Trump est de retour... sur son propre réseau social. En effet, ce mardi 4 mai, l'ex-président des Etats-Unis a annoncé le lancement d'un nouveau site baptisé "Depuis le bureau de Donald J. Trump". Comme l'indique BFM, cette plateforme inédite est hébergée sur un site baptisé "Save America", consacré entièrement au mari de Melania Trump. Celui-ci commercialise notamment des produits à l'effigie de l'ancien magnat de l'immobilier. Ce réseau social, dont Donald Trump est, pour l'heure, le seul membre, semble grandement inspiré par le design de Twitter, ancien réseau de prédilection du père d'Ivanka Trump, sur lequel il avait l'habitude de faire des siennes. Seule différence et pas des moindres ? Il est impossible d'interagir avec Donald Trump, la fonctionnalité commentaires ayant été retirée.
Un "oubli" opportun pour l'homme d'affaires qui va désormais pouvoir s'exprimer librement, sans recevoir de critiques de la part de ses détracteurs ou d'avis qui ne vont pas dans son sens. Les internautes ont toutefois la possibilité de liker ses publications et de les partager sur la Toile. D'après Fox News, cette page aux allures de blog a été réalisée par Campaign Nucleus, une entreprise spécialisée dans les campagnes numériques, et fondée par Brad Parscale, qui n'est autre que le responsable de la campagne en ligne de Donald Trump en 2016.
Donald Trump privé de tweet
Pour rappel, c'est suite à l'invasion du Capitole le 6 janvier dernier par des partisans de Donald Trump, que ce dernier a été banni de Twitter. La plateforme l'ayant jugé responsable de cet assaut, qu'il avait encouragé dans un tweet. Ces derniers mois, c'est par le biais de communiqués que le Républicain était contraint de s'exprimer. Une situation qu'il n'avait pas l'intention de faire durer comme l'avait confié son conseiller, Jason Miller à Fox News en mars dernier. Celui-ci avait déjà laissé entendre que Donald Trump allait lancer son propre réseau social, avec l'intention de "changer les règles du jeu". Jason Miller promettait quelque chose "d'énorme" susceptible "d'attirer des dizaines de millions de nouveaux utilisateurs".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités