Donald Trump : ce détail sur une photo qu'il voulait cacher
Un récent cliché de Donald Trump a beaucoup fait parler de lui, surtout à cause d'un détail que l'ancien président des États-Unis à essayé de cacher.
Donald Trump a beau ne plus être président des États-Unis depuis janvier dernier, il n'a pas fini de faire parler de lui pour autant et reste une figure importante du parti républicain. Alors que son compte Twitter a été suspendu, il a fait un retour éclair sur ce réseau social quand son conseiller Stephen Miller à partagé une photo d'eux dans la résidence de l'ancien président en Floride. Beaucoup d'internautes ont noté que Donald Trump s'était arrangé un bureau très semblable au Bureau Ovale qu'il occupait à la Maison-Blanche, et qu'il avait rajouté une statue de lui-même au décor. Cette statue n'est pas le détail qui a le plus fait réagir les internautes, puisqu'ils ont aussi aperçu une bouteille de Coca-cola, caché derrière le téléphone.
Pour comprendre pourquoi cette bouteille s'est retrouvée au centre de l'attention, il faut remonter quelques jours en arrière. L'état de Géorgie est actuellement en train de discuter une loi qui interdirait notamment la distribution d'eau et de nourriture aux alentours des bureaux de vote, alors que les gens doivent souvent attendre des heures dans une file d'attente pour aller voter. Beaucoup d'Américains craignent que cette loi empêche les Afro-Américains, très nombreux en Géorgie, de voter. Des personnalités et des entreprises, comme Netflix ou Coca-cola, ont donc menacé de boycotter la Géorgie si une telle loi était promulguée. Donald Trump a ensuite contre-attaqué en appelant lui même au boycott de ces entreprises.
Un bouton à Coca pour Donald Trump
Le fait de le voir lui-même boire du Coca alors qu'il a appelé ses partisans à boycotter le producteur de sodas a donc logiquement interpellé. L'ancien président des États-Unis est un grand consommateur de Coca, il en buvait une douzaine par jour pendant sa présidence, selon le New York Times. Donald Trump avait même installé un bouton sur son bureau qui appelait directement un serveur avec un Coca. Alors que ce bouton est longtemps resté une légende, son existence a été révélée par Donald Trump lui-même, quand il a affirmé au site Insider : "quand je presse ce bouton, tout le monde devient un petit peu nerveux". Reste à savoir s'il va désormais réussir à se passer du célèbre soda.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités