Dominique Tapie aux abois : cette actrice mythique qui a récupéré ses très nombreux animaux
Ce jeudi, Paris Match a consacré sa Une à Dominique Tapie, la veuve du célèbre homme d'affaires disparu le 3 octobre dernier. Le journal, qui la dit "ruinée", indique qu'elle a dû se séparer de la propriété du couple à Combs-la-ville, qui était remplie d'animaux. Ces derniers ont heureusement retrouvé un toit, et pas chez n'importe qui.
"Rien, il ne reste rien du patrimoine qui a nourri la légende Tapie", indique Paris Match dans un article paru ce jeudi. Selon le journal, Bernard Tapie, ruiné au moment de sa mort, aurait laissé sa famille dans une situation délicate. Alors que leurs biens étaient saisis depuis 2015, suite à la mise en examen de l'homme d'affaires pour "escroquerie en bande organisée", les Tapie jouissaient toujours de ses propriétés, sans que les créanciers ne comprennent bien comment. Mais voilà, depuis la mort de Bernard Tapie, la réalité rattrape sa veuve, Dominique, qui se voit contrainte de dire adieu à leur hôtel particulier du VIIe arrondissement de Paris, ainsi qu'à leur villa tropézienne et à leur moulin de Breuil, situé en Seine et Marne. Dans ce dernier, la famille Tapie avait recueilli pas mal d'animaux de ferme, comme des chevaux, des ânes, des poules ou encore des chevreaux. Évidemment, impossible pour Dominique Tapie d'embarquer tout ce joli petit monde dans son nouvel appartement, c'est la raison pour laquelle elle a fait appel à la plus célèbre amie des bêtes pour prendre en charge ses compagnons. Ainsi, ces derniers ont trouvé refuge chez Brigitte Bardot, qui vit depuis plusieurs années dans un endroit reculé de La Madrague de Saint Tropez.
Dominique Tapie : cet ami célèbre qui l'a aidée à se reloger
Priée de quitter l'hôtel particulier de la rue des Saint-Pères, à Paris, dans lequel elle résidait depuis 35 ans et qui a été revendu au milliardaire François Pinault, Dominique Tapie a été contrainte de se trouver un nouveau toit. Noyée dans les dettes de son mari, d'après Paris Match, elle peut tout de même compter sur le soutien de son entourage, etnotamment de son ami Jean-Louis Borloo. En effet, comme l'explique Sophie des Déserts, journaliste chez Paris Match, c'est l'homme politique qui l'a aidée à retrouver un appartement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités