DMX : victime d'une overdose, le rappeur est dans un état grave
Le rappeur DMX a été hospitalisé après avoir fait une overdose. Le pronostic vital de l'artiste de 50 ans est engagé.
Le rappeur DMX est dans un état grave. L'artiste de 50 ans a été hospitalisé à White Plains, New York, dans un état critique. La star américaine a été victime d'une crise cardiaque, provoquée par une overdose. Le tabloïd TMZ relate que les faits se sont produits vendredi 2 avril à son domicile, aux alentours de 23 heures. "Le cerveau fonctionne toujours", selon une source. Une autre évoque un "état végétatif", les docteurs évoquant la possibilité qu'il ne se réveille pas.
DMX combat depuis des années des addictions. Il est passé à plusieurs reprises par la case de cure de désintoxication. En 2010, il était admis en hôpital psychiatrique. Sa dernière performance artistique remonte à juillet 2020. DMX avait filmé une battle avec Snoop Dogg. Une séquence visionnée plus de 500.000 fois.
Le soutien des fans
DMX est suivi par 2,4 millions d'internautes en ligne. Sur son compte Instagram, il publie des photos de son quotidien et de ses shows sur scène. Les fans ont publié de nombreux commentaires pour afficher leur soutien. En août dernier encore, il était en studio avec Alicia Keys. "L'album arrive bientôt", écrivait-il.
La carrière de DMX a explosé à la fin des années 90 et dans le courant des années 2000. En 1997, il signe avec la célèbre maison de disques Def Jam et son premier album It's Dark and Hell Is Hot un an après explose. Il sera certifié quadruple disque de platine aux États-Unis par la RIAA.
Aujourd'hui, les fans attendent des nouvelles de son état de santé avec impatience.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités