Disparition de Tiphaine Veron : ce coupable tout trouvé pour la soeur de la victime
1/12 -
Disparition de Tiphaine Veron : ce coupable tout trouvé pour la soeur de la victime Sur le plateau de C à vous, la sœur et le frère de Tiphaine Veron se sont exprimés sur de nouveaux éléments troublants concernant la disparition de leur sœur il y a bientôt quatre ans.
Sur le plateau de C à vous, la sœur et le frère de Tiphaine Veron se sont exprimés sur de nouveaux éléments troublants concernant la disparition de leur sœur il y a bientôt quatre ans.
Sybille et Damien Veron se battent depuis quatre ans pour faire toute la lumière sur la disparition de leur sœur Tiphaine, disparue le 28 juillet 2018 lors d'un voyage au Japon. À l'occasion de la sortie de leur livre intitulé "Tiphaine où es-tu ?", tous deux ont été reçus sur le plateau de C à vous par Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.
En direct sur France 5, Sybille et Damien Veron ont évoqué toutes les entraves qu'ils ont rencontré au cours de l'enquête sur ladisparition de Tiphaine Veron. Pour Sybille Veron, l'un des hôteliers pourrait être le suspect numéro 1, mais la piste n'a jamais été sérieusement étudiée : "Il y a un décalage étrange entre son témoignage et les données de Google Maps qu'on a pu récupérer. Il y a un décalage d'une heure et demi entre le départ de Tiphaine et ce que dit l'hotelier donc forcément ça pose question", a-t-elle relevé.
Sybille Veron : "Il y a un décalage étrange entre son témoignage et les données de Google Maps qu'on a pu récupérer"
Si Sybille Veron n'a pas de suite condamné l'hôtelier, elle a tout de même émis quelques incohérences sur le témoignage qu'il aurait donné à la police japonaise : "Il y a un décalage étrange entre son témoignage et les données de Google Maps qu'on a pu récupérer. Il y a un décalage d'une heure et demie entre le départ de Tiphaine et ce que dit l'hotellier donc forcément ça pose question", a-t-elle déclaré face à Anne-Élisabeth Lemoine.
La soeur de Tiphaine Veron a aussi relevé un manque d'implication, de la part de la police japonaise, dans l'enquête destinée à élucider la disparition de la jeune femme de 32 ans : "Cet homme peut tout à fait être innocent mais il faudrait l'interroger pour le savoir. Pour l'instant personne ne songe à mener une audition correcte concernant sa version des faits qui a changé plusieurs fois. Mais ça, nous sommes les seuls, avec la police, à le savoir", a-t-elle déploré en direct sur France 5.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités