Disparition de Delphine Jubillar : sa belle-mère “broyée psychologiquement”
L'avocat de Cédric Jubillar s'est exprimé auprès d'Actu Toulouse pour critiquer le comportement des enquêteurs, que ce soit envers son client ou envers sa mère, Nadine Fabre.
L'affaire de la disparition de Delphine Jubillar se poursuit avec les déclarations de l'avocat de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, auprès du journal Actu Toulouse. Celui qui défend le principal suspect a non seulement fait des révélations inconcevables sur la rivale de Delphine Jubillar, il accuse également les enquêteurs d'être déjà convaincus de la culpabilité de Cédric Jubillar malgré l'absence de corps. Et ce n'est pas tout. L'avocat pointe aussi du doigt la méthode utilisée par les enquêteurs pour faire craquer la mère de son client, Nadine Fabre, qui avait également été placée en garde à vue en juin dernier. Une garde à vue qui, selon Me Jean-Baptiste Alary, n'a servi qu'à faire pression sur Cédric Jubillar afin qu'il avoue le meurtre de son épouse.
"(...) ils ont broyé psychologiquement sa mère en garde à vue, pour atteindre Cédric... " Un comportement contre lequell'avocate de Nadine Fabre, Me Jessica Chefaroudi, s'était déjà indignée le 6 juillet dernier, lors de l'audience de remise en liberté de Cédric Jubillar. "Ma cliente est ressortie brissée. Tout cela pour la convaincre de la culpabilité de son fils. Nadine Fabre a été instrumentalisée du début à la fin" et ce dans une garde à vue qu'elle a décrite comme étant "intense de la première à la dernière heure". Reste à savoir si c'est réellement ce qui a poussé Nadine Fabre à changer d'avis. Le fait est que comme le rapportait le Parisien il y a peu, les éléments du dossier d'instruction qui lui ont été présentés auraient fini par la convaincre que son fils pourrait être responsable de la disparition, voire pire, de Delphine Jubillar.
"Parle, s'il te plaît"
Nadine Fabre a en effet été placée face à son fils lorsqu'ils étaient tous les deux en garde à vue, une tactique des enquêteurs visant à convaincre Cédric Jubillar d'avouer son crime. Pendant cet entretien, la mère désemparée l'a supplié de faire ses aveux. "Tu es mon fills, je t'aime et je serai toujours là pour toi... Mais parle, s'il te plaît". Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar est toujours recherchée par la police tandis que son époux Cédric Jubillar, avec lequel elle était en instance de divorce, est actuellement incarcéré en Haute-Garonne après avoir été mis en examen pour meurtre aggravé sur conjoint. Son avocat Me Alary a d'ailleurs récemment contesté le placelement en isolement de Cédric Jubillar qui, selon lui, n'est pas en danger.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités