Disparition de Delphine Jubillar : le corps de la jeune infirmière au fond d'un puits ?
Ce dimanche 10 juillet, une nouvelle fouille a été organisée à Sagnac-les-Mines pour tenter de retrouver de Delphine Jubillar. Munis de matériel adéquat, les habitants ont notamment sondé les puits, à la recherche du corps de l'infirmière.
18 mois après la disparition mystérieuse de Delphine Jubillar, ses proches gardent espoir de la retrouver. Ils organisent ainsi régulièrement des battues autour du domicile du couple à Cagnac-les-Mines pour tenter de trouver des indices ou une trace du corps de l'infirmière. Pour que les recherches soient fructueuses, les volontaires viennent souvent avec du matériel de pointe. Ce qui n'empêche pas les faux espoirs. Ce dimanche 10 juillet, une trentaine de personnes venues de toute l'Occitanie s'étaient de nouveaux réunies pour participer à des recherches et fouiller la forêt.
Une battue organisée à l'appel desamies de Delphine Jubillar et à laquelle nos confrères de La Dépêche ont pu assister. Le rendez-vous était donné à 9h sur le parking de l'église Notre-Dame-de-la-Drèche. Pour cette nouvelle matinée de recherches, un homme avait amené de nombreux équipements : corde, lampe, caméra, et surtout un détecteur de métaux. Un attirail parfait pour "sonder les puits", selon les mots de cet homme.
Les volontaires persuadés que le corps de Delphine se situe autour de son domicile
D'après toutes les personnes impliquées dans les recherches, le corps de Delphine Jubillar ne peut pas être loin de sa maison. Selon eux, si Cédric Jubillar est bien l'auteur d'un crime, il n'aurait eu que quelques heures pour se débarrasser de sa dépouille. Les volontaires focalisent donc leurs recherches sur les aires de forêts, les crevasses et autres bâtisses abandonnées. Mais pour l'heure, le mystère reste entier et Cédric Jubillar continue de clamer son innocence.