Disparition de Delphine Jubillar : l'ultime espoir de son mari, Cédric, douché par la justice
Placé en détention depuis le 18 juin 2021 pour le meurtre de sa compagne Delphine Jubillar, Cédric Jubillar a déposé une nouvelle demande de remise en liberté, qui fut encore une fois rejetée mardi 18 octobre 2022, comme l'a rapporté La Dépêche.
La vie de Cédric Jubillar a basculé depuis la disparition de sa femme. Pour rappel, Delphine Jubillar s'est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Depuis, les autorités ont organisé de nombreuses fouilles pour tenter de retrouver l'infirmière disparue, sans succès jusqu'à présent. De son côté, Cédric Jubillar est soupçonné d'être à l'origine de la disparition de sa femme, avec qui il était en instance de divorce. Mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint", il a été incarcéré le 18 juin 2021. Depuis, ses avocats ont déposé plusieurs demandes de remise en liberté, toutes rejetées jusqu'à présent.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse a examiné la 6ème demande de remise en liberté de Cédric Jubillar. Sans grande surprise, elle fut de nouveau rejetée mardi 18 octobre 2022, comme l'a rapporté le quotidien local La Dépêche. Les juges ont estimé que l'incarcération de l'artisan âgé de 35 ans est "nécessaire pour la préservation des indices et la poursuite de l'enquête". Ce nouveau maintien en détention avait été réclamée par l'avocat général lors de ses réquisitions, durant l'audience du 11 octobre 2022. Pour rappel, Cédric Jubillar clame toujours son innocence dans cette affaire, et reste d'ailleurs toujours présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Disparition de Delphine Jubillar : une reconstitution des faits va bientôt avoir lieu
Le mari de Delphine Jubillar sera de retour à Cagnac-les-Mines le mercredi 9 novembre 2022, afin de participer à une grande reconstitution de la soirée durant laquelle sa compagne a disparu. En revanche, son fils aîné, Louis, qui est pourtant un témoin clé dans cette affaire, ne sera pas présent lors de cette reconstitution, en raison de son jeune âge, mais aussi de ses liens avec le principal suspect. Pour mémoire, l'enfant a livré un récit détaillé de la nuit où il a vu sa mère en vie pour la dernière fois, lorsqu'il fut interrogé par les enquêteurs. Il a notamment indiqué qu'une violente dispute avait éclaté entre ses parents ce soir-là.