Disparition de Delphine Jubillar : coup de massue dans l'affaire
Alors qu'une nouvelle décision concernant Cédric Jubillar doit être prise ce 4 juillet 2022, les recherches pour retrouver le corps de sa femme Delphine Jubillar font face à une nouvelle difficulté.
Un nouveau rebondissement pourrait avoir lieu ce lundi 4 juillet 2022, date à laquelle la cour d'appel de Toulouse prendra une décision sur la possible remise en liberté de Cédric Jubillar sous bracelet électronique. Après de nombreuses demandes refusées, ce nouvel espoir du principal suspect dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar pourrait venir redistribuer les cartes... Mais pendant que la décision se fait attendre, les recherches pour retrouver la mère de famille de 33 ans disparue en décembre 2020 se poursuivent à Cagnac-les-Mines et, selon nos confrères d'ActuToulouse, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Des drones déployés par les gendarmes de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont passé cinq jours à ratisser les environs de Cagnac-les-Mines, où habitait la famille Jubillar, sans résultat. Aucune trace du corps de la jeune infirmière n'a été retrouvée et cette absence de corps continue donc de compliquer l'affaire. En plus des drones, des hélicoptères ont également survolé différentes zones qui auraient pu s'avérer particulièrement intéressantes, sans succès. Les pistes explorées jusqu'à présent continuent donc d'alimenter le désespoir des proches de Delphine Jubillar, toujours mobilisés pour retrouver la mère de Louis et Elyah. Pourtant si les indices matériels sont peu nombreux, le dossier qui désigne Cédric Jubillar comme principal suspect continue, lui, de s'épaissir.
Retrouvailles surprises entre Cédric Jubillar et Séverine
Le dernier rebondissement en date a été la présence surprise de Séverine, la compagne prétendue de Cédric Jubillar, qui a assisté à l'audience de la Chambre de l'instruction le 28 juin dernier. Après un an sans avoir vu le principal suspect, Séverine a tenu à venir lui apporter son soutien malgré tous les éléments qui pèsent contre lui. Car si les avocats de Cédric Jubillar continuent de clamer l'innocence de leur client et de souligner le manque d'éléments prouvant sa culpabilité, les parties civiles ne sont, elles non plus, pas en reste. Témoignages de dispute entre les époux le soir de la disparition, expertise des lunettes cassées de Delphine Jubillar qui impliquerait un choc physique, mensonges sur les manipulations du téléphone portable de Cédric... L'avocat de la famille de Delphine Jubillar, Me Mourad Battikh, n'a pas dit son dernier mot. Jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes cependant, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.