Disparition de Delphine Jubillar : cette réapparition de son amant, nerveux, en catimini au coeur de l'été
Près de deux ans après la disparition de Delphine Jubillar, le très discret "amant de Montauban" a fait une apparition furtive en juin dernier, dans les couloirs du palais de justice de Toulouse.
C'est l'un des protagonistes les plus énigmatiques de l'affaire Jubillar. Avant de disparaître, Delphine Jubillar entretenait une relation extra-conjugale avec un homme de 41 ans, père de famille et professeur de piano rencontré sur une application de rencontres. Très amoureuse, l'infirmière de 33 ans envisageait de quitter son mari, Cédric Jubillar, pour refaire sa vie avec lui, mais les projets du couple sont tombés dans l'oubli lorsque, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la jeune mère de famille s'est volatilisée. Depuis, celui que tous surnomment "l'amant de Montauban" brille par sa discrétion.
Vingt mois après la disparition de l'infirmière, ni le nom, ni le visage de son amant ne sont connus du grand public. Néanmoins, celui-ci n'arrive pas toujours à échapper aux médias. Selon nos confrères d'Actu Toulouse, le Montalbanais a été aperçu en juin 2022 alors qu'il se rendait à une audition dans l'enceinte du palais de justice de Toulouse. Lunettes de soleil sur le nez, masque chirurgical aux oreilles, l'homme de 41 ans a tout fait pour ne pas attirer l'attention, en vain. "Blouson de cuir marron, assorti à ses chaussures, jean bleu marine, sacoche noire en bandoulière reposant sur la hanche droite, l'homme qui franchit le portique de sécurité du tribunal porte un masque chirurgical. La crainte du Covid, peut-être. Par souci de discrétion, plus vraisemblablement", écrivent nos confrères.
"Je ne sais pas de quoi vous parlez, monsieur"
D'après le site toulousain, l'homme est entré et sorti du palais dans la précipitation, "dévalant" ses marches sans un regard pour les journalistes présents sur place. Et lorsque l'un d'entre eux a essayé d'établir le dialogue, le quadragénaire s'est contenté d'une réponse vague. "À l'appel de son prénom, il se retourne, téléphone vissé à l'oreille, raconte Actu Toulouse. Vous êtes bien Jean ? (le nom a été modifié, ndlr) Le quadragénaire prend la peine d'écarter le masque de son visage, dévoilant une mince moustache, partie supérieure d'un bouc finement taillé. 'Je ne sais pas de quoi vous parlez, monsieur'."
Lors de son interrogatoire, le Montalbanais a confirmé avoir entretenu une relation de six mois avec la disparue, s'avouant toujours très ébranlé par son absence. Il a également fait le récit du jour où il a appris sa disparition, confiant avoir découvert une partie du quotidien de celle qu'il aimait dans les journaux. "C'est dans la presse, à ce moment-là, que je découvre que la maison (du couple) est un bidonville", a-t-il déclaré. Toujours selon nos confrères, l'amant de Montauban et son épouse, qu'il s'apprêtait à quitter pour Delphine Jubillar, ont été définitivement écartés de la liste des suspects. Le principal suspect demeure à ce jour Cédric Jubillar, qui, bien qu'incarcéré depuis plus d'un an, continue de clâmer son innocence.