Disparition d'Emile, 2 ans, au Vernet : "Ils se sont disputés comme des chiens...", un témoin parle 4 ans après la première affaire
La disparition d’Emile, 2 ans et demi, date du mois de juillet 2023. Pourtant plus de trois mois après les faits, aucune nouvelle du petit garçon n’a pu apaiser la douleur et l’inquiétude de ses parents. Dans le cadre d’un nouveau numéro de l’émission Enquête Criminelle qui sera diffusé ce mercredi 18 octobre à 21h05 sur W9, un témoin revient sur une autre affaire ayant eu lieu près du Vernet, où Emile a disparu, et qui pourrait bien expliquer pourquoi le jeune garçon est introuvable. Les faits se sont passés au Boulard, un hameau composé de quelques maison plutôt difficile d’accès. Ce hameau était à l’abandon avant son rachat, dans les années 60, par les arrière-grands-parents d’Emile et leurs amis. Comme expliqué dans l’émission, "Ils venaient passer tous les weekends ici, et ils affichaient la couleur de leur foi et leurs opinions politiques".
Seulement au fil des ans, les rumeurs ont commencé à enfler. Selon certains, les relations entre la poignée d’habitants du Boulard ont commencé à tourner au vinaigre jusqu’à se solder par un drame. En 2019, un incendie volontaire a détruit trois maisons du hameau, sans que le coupable ne soit trouvé. Les intervenants d’Enquête Criminelle sont catégoriques, "il y a eu plusieurs départs de mise à feu. Une enquête a été ouverte et, à ce jour, personne n’a jamais su qui a mis le feu au Boulard". Se pose alors la question de savoir s’il existe un lien entre cet incendie criminel et la disparition d’Emile. Et selon le témoin contacté par Enquête Criminelle qui se livre dans l’émission du 18 octobre à 21h05 sur W9, les affaires sont liées.
La disparition d’Emile est-elle due à un règlement de comptes ?
"Ils ont acheté le hameau de Boulard, ils ont rénové le hameau" explique le témoin, resté anonyme. Et de poursuivre : "Ils se sont disputés comme des chiens et le village a brûlé. Il y en a un qui a mis le feu, parce qu’il y avait des mises à feu. Ils ont trouvé des départs de feu, un peu comme des pétards". Toujours selon ce témoin contacté par W9, l’incendie faisait partie d’un règlement de comptes, et il aurait provoqué la disparition du petit Emile. En parlant de la famille du garçon disparu, le témoin se questionne : "Peut-être que c’est eux les attaquants. Et la pièce de la monnaie rendue, c’est Emile. Je le vois comme ça, je crois que c’est la suite du feuilleton Boulard" conclut-il. Emile a-t-il été enlevé pour se venger de l’incendie qui a détruit plusieurs maisons des anciens amis de ses arrière-grands-parents ? Le mystère demeure, et le nouveau numéro d’Enquête Criminelle diffusé ce mercredi 19 octobre à 21h05 sur W9, tentera à son tour d’y répondre…