DIRECT. L'agression sexuelle d'une petite cousine de Nordahl Lelandais au cœur du 5e jour du procès
Ce qu'il faut savoir
C'est le cinquième jour du procès de Nordhal Lelandais. L'ancien militaire de 38 ans est jugé depuis lundi pour le meurtre précédé de l'enlèvement et de la séquestration de Maëlyss, 8 ans, en août 2017. Il a admis avoir tué "involontairement" la fillette en lui portant des coups très violents. La journée de vendredi 4 février est consacrée à un interrogatoire au sujet de la première agression sexuelle de l'accusé, commise juillet 2017, d'une petite cousine âgée de 5 ans à l'époque. Suivez notre direct.
La journée de jeudi était intégralement consacrée à l'audition d'enquêteurs. Entendutoute la matinée et une bonne partie de l'après-midi, vidéos et divers documents à l'appui, le directeur d'enquête a expliqué que Nordahl Lelandais avait "rapidement (été) identifié" comme suspect par les enquêteurs. Selon lui, les gendarmes avaient un temps espéré pouvoir retrouver la fillette vivante dans les premières phases de l'enquête et "n'ont pas compté leurs heures" pour y parvenir.
Nordahl Lelandais a affirmé que Maëlyss était montée seule dans sa voiture. Confronté à des images de vidéosurveillance montrant la fillette dans sa voiture, il a répété qu'elle y était montée de son plein gré. Selon lui la fillette lui a demandé s'il allait voir ses chiens et "est montée à l'avant".