DIRECT. Incendies dans le Var : plusieurs milliers de personnes évacuées préventivement
Ce qu'il faut savoir
Le feu de forêt, qui s’est déclaré peu avant 18 heures, lundi 16 août, à Gonfaron (Var), a déjà brûlé 4 000 hectares, selon le dernier point de situation de la préfecture envoyé dans la nuit. À 2 heures, le feu se trouvait sur la ligne de crête de Cavalaire et se dirigeait vers Cavalaire et la Croix Valmer.
Evacuations. Plusieurs milliers de personnes, dont des touristes séjournant dans des campings, ont été évacuées préventivement. Le camping Charlemagne, à Grimaud, a entièrement brûlé.
Bataille contre le feu. Pas moins de 750 sapeurs-pompiers sont mobilisés, a précisé dans la nuit la préfecture du Var. La reprise des vols de quatre Canadair et d’un Super Puma est prévue à 7 heures.
La préfecture appelle à la prudence. "N'encombrez pas les routes d'accès, ne restez pas aux abords du feu pour prendre des photos ou vidéos", demande la préfecture.
Gérald Darmanin attendu sur place. "Je me rendrai demain à Gonfaron pour suivre l’évolution du feu de forêt massif", a annoncé hier le ministre de l'Intérieur.