DIRECT. Attaque au commissariat de Rambouillet : trois personnes de l'entourage de l'assaillant en garde à vue
Ce qu'il faut savoir
L'enquête se poursuit, samedi 24 avril, au lendemain de l'attaque survenue au commissariat de Rambouillet (Yvelines). Trois personnes de l'entourage de l'assaillant ont été placées en garde à vue dès vendredi soir. Parmi elles se trouve l'homme qui avait hébergé l'assaillant en 2009 dans le Val-de-Marne. Suivez la situation dans notre direct.
Le parquet national antiterroriste saisi. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert, vendredi, "une enquête de flagrance des chefs d''assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste' et 'association de malfaiteurs terroriste'".
Le profil de l'assaillant au cœur des investivations. Les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) tentent de mieux cerner le profil de l'assaillant et son mode opératoire, déjà dessinés par de premiers éléments.
L'exécutif condamne "un geste barbare". "Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter, vendredi. Jean Castex, qui s'est rendu sur les lieux du drame, a dénoncé sur Twitter un "geste barbare et d'une infinie lâcheté". "Notre détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes est plus que jamais intacte", a ajouté le Premier ministre.