Diego Buñuel : pourquoi le directeur des programmes de France Télévisions est-il recherché par la police ?
Visé par une plainte pour viols, déposée par sa femme, Diego Buñuel s'est mis en retrait de France Télévisions. Le directeur des programmes aurait agressé Maggie Kim trois fois en 2017.
France Télévisions n'a plus de directeur des programmes. Le 24 septembre dernier, Diego Buñuel a décidé de se mettre en retrait du poste qu'il occupait depuis le mois de juin 2020, comme l'a révélé Télérama et confirmé Télé-Loisirs. Le journaliste est actuellement recherché par la police car accusé de viols aux Etats-Unis par son épouse, Maggie Kim. En 2017, dix jours après avoir demandé le divorce, l'auteure avait déposé plainte pour viol avant que la justice ne demande à ce que l'affaire soit jugée en France. La veille de la démission de Diego Buñuel, le New York Post a révélé qu'un mandat d'arrêt avait été émis. Selon des documents judiciaires du Massachusetts qu'ils ont consultés, Diego Buñuel aurait violé son épouse Maggie Kim, aux États-Unis, trois fois, en 2017. L'artiste, qui vit entre Los Angeles et la France, affirme qu'elle avait "réellement peur pour sa vie" et que le journaliste l'aurait menacée à plusieurs reprises.
"La plaignante a souffert d'angoisse mentale et émotionnelle, de nervosité, d'une augmentation du rythme cardiaque, d'un essoufflement et d'une augmentation de la pression artérielle, peut-on lire dans la plainte. La plaignante a été et sera incapable de se livrer à des activités personnelles et familiales, de loisirs et sociales comme elle le faisait avant les incidents." Diego Buñuel est visé par un mandat d'arrêt aux États-Unis et ne peut s'y rendre sous peine d'être arrêté. Selon le New York Post, l'ex-directeur des programmes de France Télévisions vit à Paris avec les deux enfants qu'il a eus avec Maggie Kim, dont il a obtenu la garde. Il a, par l'intermédiaire de son avocat, déposé une requête en rejet d'une affaire civile : "Rien de ce qui est contenu dans cette requête ne constitue un aveu de responsabilité ou d'acte répréhensible de la part de M. Bunuel".
Diego Buñuel a déposé une plage en dénonciation calomnieuse
"Il semble que Bunuel utilise son mandat d'arrêt comme excuse pour empêcher Mlle Kim de ramener ses enfants aux États-Unis, alors qu'ils sont citoyens américains, a réagi l'avocat de Maggie Kim auprès du Post. Ce qui est encore plus choquant, c'est qu'un juge du Massachusetts a rejeté les plaintes civiles de Mlle Kim pour violences sexuelles survenues à Martha's Vineyard, car le juge a décidé qu'il pensait qu'elle pouvait porter cette plainte en France. Le tribunal a décidé qu'il était plus pratique que l'affaire soit portée dans un pays étranger, où le viol n'a pas réellement eu lieu. Nous ne sommes pas d'accord." Auprès de Télérama, l'avocat de Diego Buñuel a révélé qu'une "plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée" : "Ces faits sont en effet parfaitement contestés et ne reposent sur rien. Nous attendons un classement sans suite sous peu".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités