Deux soeurs en deuil retrouvent une étrangère vêtue des habits de leur mère dans son cercueil
En Caroline du Nord, deux soeurs ont retrouvé le corps d'une femme inconnue dans le cercueil de leur mère. Les employés nient leur erreur avant de retrouver le corps dans la salle d'embaumement.
Perdre un proche est une étape bien souvent compliquée a traverser. Et elle a été plus dure encore pour Jennetta Archer et Jennifer Taylor, deux soeurs originaires de Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Dernièrement, c'est leur maman, Mary, qu'elles ont perdu. Alors le 7 septembre, peu avant l'inhumation du corps de celle-ci, Jennetta et Jennifer se rendent au salon funéraire de la ville pour lui faire un dernier au revoir. Mais devant le cercueil ouvert, leur surprise a été immense.
Le cadavre qui se trouve devant leurs yeux n'est pas celui de leur mère adorée, mais porte pourtant bel et bien ses vêtements. "Il n'y avait aucune similitude entre les deux femmes", confie Jennetta au New York Post. "Leur taille était très différente." A tel point d'ailleurs que l'inconnue du cercueil nageait dans les vêtements de Mary Archer, bien trop grands pour elle.
Les employés du salon funéraire nient en bloc leur erreur
Choquées, les deux soeurs préviennent immédiatement le personnel du salon funéraire. Mais la réaction des employés est stupéfiante ! Face au deux femmes endeuillées, ces derniers s'entêtent à leur assurer que la personne à l'intérieur du cercueil est bel et bien leur mère. Après avoir nié leur erreur, les employés se rendent finalement dans la salle d'embaumement, où ils trouvent le corps de Mary Archer.
La faute, aussi grave soit-elle, est loin d'être un cas isolé. En 2018, la fille d'un défunt de 86 ans découvre elle aussi un autre homme dans le costume de son père lorsqu'elle se rend au salon funéraire pour un dernier hommage. "Voir quelqu'un d'autre dans le cercueil... C'est épouvantable !", s'était elle indigné dans les colonnes de Sud-Ouest à l'époque. "C'est un irrespect total pour notre papa et nos familles alors que nous sommes déjà dans la douleur", confiait sa soeur.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités