Deux bébés frôlent le drame dans un parc aquatique à cause de leurs parents
C'est en Belgique, ce dimanche 14 août, que deux jeunes enfants ont failli mourir alors qu'ils étaient en sortie avec leurs parents, qui ont pris une décision aussi dangereuse qu'absurde.
Une inconscience qui a failli leur coûter cher. Nos confrères de RTL rapportent que ce dimanche 14 août en Belgique, des parents sont passés à deux doigts de la catastrophe et auraient bien pu tuer leurs deux enfants si le personnel du parc aquatique où ils se trouvaient n'était pas intervenu. Les parents en questions se sont rendu, comme beaucoup de familles en ces temps de canicule, au parc aquatique Plopsaqua dans la ville de Hannut, situé dans la province de Liège en Belgique. Tenant à se rafraîchir en toute tranquillité sans devoir s'occuper de leurs enfants de six mois et un an et demi, le couple a trouvé une stratégie étrange pour laisser les bambins derrière eux.
Plutôt que de se baigner chacun leur tour pour qu'un des parents reste auprès des enfants, le couple a disposé les deux bébés au milieu de leurs sacs à dos sur le bord de la piscine pendant qu'eux pouvaient tranquillement se rafraîchir. Seulement un tas de sacs est loin de s'apparenter à un cosy, et les deux bébés se sont donc rapidement retrouvés ensevelis sous les affaires de leurs parents irresponsables, le tout par une chaleur étouffante. Selon RTL Belgique, les enfants ont été repérés par des personnes travaillant au parc aquatique qui se sont empressées d'appeler une ambulance. Selon les propos du bourgmestre recueillis par nos confrères, les jeunes victimes "avaient l'air fort affectées par la chaleur".
Les parents placés sous mandat d'arrêt
Rapidement transportés à l'hôpital pour repérer un éventuel coup de chaud, les deux enfants ont ensuite pu rentrer chez eux, avec des parents fortement jugés par les témoins de ce qui aurait pu tourner au drame. Toujours selon le bourgmestre, "on ne parle pas d'abandon d'enfants, mais plutôt d'un phénomène de négligence" dans cette situation précise. Pour autant, le couple a été placé sous mandat d'arrêt, d'autant plus que leur attitude a clairement surpris le personnel du parc aquatique, et notamment le directrice Carmine Frisenda. Selon ce dernier, "les parents ont été retrouvés, mais ils n'étaient pas ravis que des ambulanciers aient été appelés. Ils étaient plus préoccupés par les frais liés au transport ambulancier que par l'état de santé de leurs enfants" rapporte RTL.