Détox : cet arbre qui procure un jus miraculeux aux nombreux bénéfices
Alors que les fêtes approchent à grand pas, les préparatifs ont commencé. Entre gourmandises sucrées et salées, alcool et nourriture, on ne prend pas soin de notre corps à cette période. Pour pallier à ce problème, on peut envisager une détox avant et après les fêtes. Ainsi, on prépare son estomac avant et on en profite pour le détoxifier après le repas. Et le bouleau offre un jus miraculeux qui est parfait. Depuis plusieurs années, cet arbre connu pour son écorce blanche gagne en popularité. "On distingue deux types de sèves : la sève brute qui se trouve dans le bas de l’arbre composée d’eau et de sels minéraux et la sève élaborée prélevée dans le haut de l’arbre au plus près de feuilles. Elle concentre tous les principes actifs et nutriments", a expliqué Yasmine Terki, pharmacienne et directrice scientifique Weleda.
Grâce aux nombreux nutriments qu'il contient,le jus de bouleau permet de décongestionner le foie comme le révèle Jérémie Kubler, un exploitant dans les colonnes 20 minutes. En plus de son côté détox, le jus de bouleau est connu pour améliorer la fonction rénale et hépatique. Son effet drainant a des propriétés diurétiques et la production d’urine est stimulé efficacement. Le jus de bouleau est donc la boisson idéale à consommer pour éviter les différents excès."On retrouve les mêmes quantités d’actifs à l’action détox dans la sève élaborée et les feuilles", a affirmé la pharmacienne Yasmine Terki. Et de poursuivre : "Mais la sève, de par sa teneur en protéines notamment, ne se conserve pas longtemps. On doit y ajouter des conservateurs type alcool ce qui n’est pas très compatible avec une action detox. Alors que le jus composé, pour nos produits, à 98 % d’extrait de feuilles et de 2 % de jus de citron, se conservent beaucoup plus longtemps".
Découvrez les nombreux bienfaits du jus de Bouleau
Le jus de bouleau est riche en vitamine C et en minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium et zinc). Il est aussi antioxydant. Grâce à ses nombreuses vertus, le jus de bouleau est une source d'hydratation. Or, il s'agit bien souvent d'une chose que nous pouvons négliger pendant les fêtes. En effet, nous consommons très souvent des boissons qui ne permettent pas une bonne hydratation. "On retrouve l’utilisation de la sève de bouleau dans tous les ouvrages de phytothérapie. Son utilisation est historique et on a constaté ses effets diurétiques, détoxifiant, contre l’arthrose, contre les rhumatismes…", a conclu la pharmacienne.