Des habitants à bout ! Un petit village pittoresque plonge dans le chaos une fois la nuit tombée
1/6 -
Des habitants à bout ! Un petit village pittoresque plonge dans le chaos une fois la nuit tombée Niché dans la Ribble Valley, au nord-ouest de l'Angleterre, le petit village de Whalley est connu pour ses paysages verdoyants, sa charmante église paroissiale datant de l'époque anglo-saxonne ainsi que son majestueux viaduc en pierre de 500 mètres de long.
Absolument charmant le jour, un petit village britannique plonge dans le chaos à la nuit tombée. Une situation insupportable pour ses habitants qui sont à bout de nerfs.
Niché dans la Ribble Valley, au nord-ouest de l'Angleterre, le petit village de Whalley est connu pour ses paysages verdoyants, sa charmante église paroissiale datant de l'époque anglo-saxonne ainsi que son majestueux viaduc en pierre de 500 mètres de long. Pour devenir propriétaire d'une maison au cœur de Whalley, il faut débourser un demi-million d'euros en moyenne. Sur le papier, ce village a tout pour plaire. Mais quand vient la nuit, cette bourgade anglaise se transforme en un lieu bien moins attrayant.
Des habitants contraints de fuir le village chaque week-end
Whalley est envahi de gens ivres aux incivilités la nuit. En plus de la consommation excessive d'alcool, les résidents assistent, impuissants, à des scènes de beuveries chaque week-end. Voilà des mois qu'ils voient des gens vomir et uriner dans leur belles rues pavées. Dans une interview au Daily Mirror, un habitant d'une rue du centre-ville raconte qu'il a été contraint de quitter sa maison lors du dernier week-end férié du mois d'août pour retrouver un peu quiétude. "C'est très bruyant - j'ai tendance à partir le week-end", a-t-il expliqué. "Il y a des voitures vandalisées, des gens qui urinent n'importe où..."
Le nombre de discothèques et de bars est disproportionné par rapport à la taille du village. "Il y a une douzaine de bars, le village est saturé, pas plus s'il vous plaît", appelle à l'aide l'un des résidents. Le conseil municipal assure que le problème devrait être réglé dans les prochains mois mais les habitants sont littéralement à bout de nerfs. Un porte-parole de la police du comté de Lancashire a déclaré : "Nous sommes conscients d'incidents isolés de comportements inappropriés dans la région. Nous continuons à effectuer des patrouilles régulières dans la zone et à travailler avec nos partenaires pour garantir que Whalley reste un endroit sûr pour vivre, travailler et faire du tourisme".