“Des blagues dégoûtantes sur l'anatomie des femmes” : les nouvelles révélations de Karen Grassle sur l'interprète de Charles Ingalls
Dans le magazine belge Ciné Télé Revue, Karen Grassle, l'interprète de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie, accuse Michael Landon, qui incarnait son mari dans la série de comportement déplacé.
Karen Grassle est mondialement connue pour son rôle de Caroline, l'épouse de Charles Ingalls, dans la série La Petite Maison dans la prairie. Le 16 novembre dernier, l'actrice a sorti un livre autobiographie, intitulé Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss, and Love from Little House's Ma. Un ouvrage dans lequel elle évoque notamment son combat contre l'alcoolisme mais aussi le comportement sexiste et vulgaire de son ancien partenaire à l'écran, Michael Landon, alias Charles Ingalls. La comédienne a accepté de revenir sur le caractère douteux de ce dernier, dans un entretien accordé ce jeudi 2 décembre au magazine belge Ciné Télé Revue.
"Quand on tournait les scènes de fins d'épisode où Charles et Caroline discutent dans leur lit, il n'arrêtait pas de faire des blagues dégoûtantes sur l'anatomie des femmes, ce qui me choquait effroyablement. Heureusement que les enfants n'étaient pas là", a raconté Karen Grassle. Mais pendant ces moments, l'actrice décide de laisser couler :"Comme je l'avais appris quand j'étais petite, je faisais semblant de rien... Je faisais comme si tout allait bien, et je continuais à travailler."
Karen Grassle : "Il buvait du matin au soir"
Karen Grassle a alors accepté de répondre à la question de savoir si Michael Landon l'avait sexuellement harcelée. "Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pose pas la main sur vous qu'il ne vous agresse pas sexuellement !", a-t-elle expliqué. La comédienne a également ajouté que son partenaire dans la série était accro aux médicaments et à l'alcool. "Il buvait du matin au soir", a-t-elle précisé. Mais Karen Grassl et Michael Landon se sont finalement réconciliés quelques années après la fin de la série, et avant le décès de l'acteur, le 1er juillet 1991, à l'âge de 54 ans. "Ça a été merveilleux. On a parlé de sa nouvelle famille et de la mort de son ami Victor French. Je suis contente d'avoir pu renouer avec lui car peu, de temps, hélas, il apprenait qu'il atteint d'un cancer du pancréas incurable".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités