Delphine Jubillar : une photo inédite de l'infirmière le jour de sa disparition dévoilée
Les journalistes de TF1 ont dévoilé ce mardi 7 juin des clichés inédits de la dernière journée de Delphine Jubillar. Ils ont pu retracer heure par heure les activités de l'infirmière avant qu'elle ne disparaisse.
Cela va bientôt faire un an que Cédric Jubillar est incarcéré pour meurtre sur conjoint dans l'affaire de la disparition de son épouse, Delphine. Les journalistes du 20 heures de TF1 ont alors tenu à reconstituer la dernière journée de l'infirmière et ont même dévoilél'une des dernières photos prises de la jeune femme : "Sur cette photo inédite que nous nous sommes procurés : Delphine Jubillar est au volant de sa voiture quelques heures avant sa disparition. Cette image a été captée par la caméra d'un parcmètre. Nous sommes le 15 décembre 2020, il est 15h23. La jeune infirmière est en ville pour faire quelques courses. Nous l'avons ici à la borne de sortie du parking. Delphine Jubillar s'apprête à rentrer à Cagnac-les-Mines. C'est son premier jour de vacances, elle doit retrouver une amie"
Les journalistes de TF1 ont pu échanger avec cette amie qui leur a confié : "Nous avons parlé des cadeaux de Noël. Le temps est passé très vite de 11h à midi. Nous nous sommes recroisées devant chez elle, plus tard. Elle était souriante. Nous nous sommes dit 'bisouille', comme à notre habitude. C'est la dernière fois que je l'ai vue". Plus tard dans la journée, à 13h53, Delphine Jubillar reçoit un message de la compagne de son amant : "Nous nous sommes mis d'accord tous les deux, pour que tant que nous habiterons ensemble, nous soyons une famille. J'accepterai tout ce qu'il se passera après". Ce à quoi Delphine Jubillar lui aurait répondu : "Je comprends tout à fait ta requête (...) En attendant (...) je vais te laisser digérer la nouvelle et vous laisser en famille selon ton souhait"
Les derniers SMS entre Delphine Jubillar et son amant
A 19h15, c'est son amant qui lui envoie un message indiquant qu'il allait commander du vin pour célébrer leur couple et surtout la façon dont sa femme actuelle a pris la nouvelle.Delphine Jubillar lui répond à 20h44 : "Il me tarde de l'ouvrir ce carton". Après un repas et un moment partagé devant la télévision avec son fils, Delphine Jubillar et son amant se souhaitent alors bonne nuit. A 22h54, elle reçoit un nouveau message : "Demain matin on pourra se téléphoner. A quelle heure ?". Elle lui répondra : "comme ça t'arrange, je t'embrasse", avec des cœurs. Le fils aîné de la famille racontera aux gendarmes avoir vu ses parents se disputer. Aux alentours de 4h du matin, Cédric Jubillar appellera les gendarmes pour signaler la disparition de sa femme.