Delphine Jubillar : la supplique de ses amies en pleine recherche des gendarmes
Alors que de nouvelles recherches s'accélèrent, les amies de Delphine Jubillar ont récemment poussé un cri du cœur sur Facebook.
Les autorités l'ont promis. Le 6 octobre 2021, les gendarmes ont repris les recherches pour tenter de retrouver Delphine Jubillar. L'infirmière de 33 ans demeure introuvable depuis près d'un an, après s'être volatilisée de son domicile de Cagnac-les-Mines dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Après maintes spéculations, les forces de l'ordre privilégient l'hypothèse selon laquelle la mère de famille ne sera pas retrouvée en vie. Quoiqu'il en soit, le jour de la reprise des recherches a été fort en émotion pour l'entourage de la principale concernée. Sur la page Facebook d'un groupe de "Soutien aux familles de Delphine Aussaguel", les amies de la jeune femme ont relayé une supplique. "Nos cœurs saignent de chagrin, on compte sur vous", peut-on lire. "S'il vous plaît, retrouvez-la-nous."
Cri du cœur qui n'a encore rien donné. Si les recherches, désormais consacrées à retrouver le corps de Delphine Jubillar, ont mené les gendarmes jusqu'à un ancien lavoir à charbon, abandonné depuis près de 30 ans à Blaye-les-Mines (soit à une poignée de kilomètres du domicile de la famille Jubillar), la piste s'est peu à peu refroidie. Mais les autorités ne désespèrent pas puisque les recherches se poursuivent activement ce lundi 11 octobre. Cette semaine sera d'ailleurs décisive. En effet, Cédric Jubillar, le mari de la principale concernée (et celui qui a signalé sa disparition) fera bientôt face à deux juges d'instriction de Toulouse.
Nouvelle audition pour le mari de Delphine Jubillar
Accusé du meurtre de son épouse en raison des multiples incohérence dans son récit de la nuit des faits, l'artisan peintre a été placé en détention. Il est actuellement incarcéré et placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Seysses. Ce vendredi 15 octobre, Cédric Jubillar sera auditionné une nouvelle fois. Rendez-vous qu'il attend avec sérénité selon son avocat, Maître Alexandre Martin. "Cédric est serein, ce dossier est vide de preuves", a assuré celui-ci auprès du Dauphiné.
Du côté d'un autre conseil qui assure sa défense, Maître Jean-Baptiste Alary, l'audition est tardive, voire trop tardive. "Quatre mois, c'est le délai maximal qu'offre le Code de procédure pénale", a-t-il confié selon France Bleu. "Alors on utilise des délais maximaux. On va jusqu'au bout du bout du bout, probablement pour mettre Cédric Jubillar en difficulté puisque pendant ce temps-là, il est détenu à l'isolement, sans voir personne, sans avoir de communication avec qui que ce soit. Donc, la pression sur lui s'exerce de manière maximale." Le dénouement se fait attendre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités