Delphine Jubillar : "je serais dégoûtée de m'être trompée", la compagne de son mari se confie
Au lendemain du placement en garde à vue de Cédric Jubillar, dans l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, sa compagne est sortie de son silence auprès de France 3.
L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar a pris un nouveau tournant. Six mois après que l'infirmière s'est volatilisée, son mari a été placé en garde à vue ce mercredi 16 juin. Selon les enquêteurs, des incohérences ont été relevées dans son récit de cette nuit où la mère de famille a disparu. Et ce n'est pas la seule personne qui a été entendue par la police. Sa compagne a elle aussi été convoquée et son domicile a été perquisitionné. Ce jeudi 17 juin, elle est sortie de son silence pour la première fois auprès de France 3 Occitanie. "J'ai passé du temps avec lui pendant ces deux derniers mois. Pour moi, il est innocent, il ne m'a jamais montré que ce serait lui...", a-t-elle expliqué à nos confrères avant de décrire la personnalité de Cédric Jubillar : "Il est adorable, il est attachant. Il s'occupe bien de ses enfants, de l'intérieur de sa maison".
Comme aux enquêteurs, Cédric Jubillar lui a toujours expliqué avoir découvert la disparition de Delphine Jubillar au milieu de la nuit. "Il m'a dit qu'il était au lit. A 4 heures, la petite s'est réveillée et il s'est aperçu qu'il n'y avait pas sa femme. Il m'a toujours dit ça", a continué sa compagne à France 3. Convaincue de l'innocence de son compagnon, elle a conclu : "Je serais dégoûtée de m'être trompée. Je lui tiendrai la main jusqu'au dernier moment. Qu'on arrête de s'acharner sur moi et sur lui". Comme Cédric Jubillar, Delphine avait également quelqu'un dans sa vie. Alors que son mariage battait de l'aile, elle s'est rapprochée d'un autre homme. "Nous échangions des tonnes de messages écrits par le biais d'une messagerie et nous passions aussi des heures au téléphone", a-t-il expliqué au Parisien.
Delphine Jubillar : pourquoi sa belle-famille est interrogée par les enquêteurs ?
"Nos conversations portaient sur des sujets très personnels et profonds et puis aussi sur des choses plus légères", a-t-il continué, lui qui décrit l'infirmière de 33 ans comme "drôle et d'une grande sensibilité, d'une grande force de caractère", ainsi que sans préjugés et "passionnée par son travail d'infirmière au sein d'un service de gériatrie". Au Parisien, il a confié que les deux avaient pour projets de s'installer ensemble d'ici peu : "Nous avions le sentiment, l'un comme l'autre, de toucher du doigt le bonheur". Comme Cédric Jubillar, plusieurs membres de la belle-famille de l'infirmière ont été interpellés : sa mère, Nadine, qui a été placée en garde à vue mais aussi sa petite soeur et son beau-père. Leurs gardes à vue ont été prolongées de 24 heures.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités