Défilé du 14-Juillet : un soldat demande sa compagne en mariage sur les Champs Elysées
Ce mercredi 14 juillet, avant que le défilé militaire ne commence, un soldat a profité de sa présence pour demander la main de sa compagne. Et elle a dit oui !
Il a choisi la plus belle avenue du monde pour demander la main de sa compagne ! Ce mercredi 14 juillet, de nombreux militaires français ont défilé sur les Champs-Elysées à Paris. Mais pour l'un d'eux en particulier, ce défilé sera à jamais un souvenir inoubliable. Car avant de rejoindre son corps pour descendre devant les yeux d'Emmanuel et de Brigitte Macron, il a pris son courage à deux mains. Avec la complicité d'une personne qui a filmé ce moment, il a en effet demandé la main de sa compagne, très surprise. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter, on découvre ainsi un jeune homme, poser le genou à terre au beau milieu de cette avenue prisée des amoureux et faire une déclaration à sa chérie, choquée par ce moment. Emue par la demande, elle a évidemment dit oui !
À la fin de la vidéo, les deux futurs mariés se sont embrassés amoureusement sous les applaudissements de la foule, qui n'a rien raté de cette demande particulière. Touchée par ce moment fort en émotion, qui s'est donc déroulé le jour de la fête nationale, tout un symbole, l'Armée de Terre a dévoilé ces images tout en ajoutant : "Une demande en mariage inattendue #EnDirect des Champs-Élysées ce #14Juillet juste avant le Défilé ? Tout est possible avec nos soldats le jour de la #FêteNationale. Toutes nos félicitations". En commentaires, les internautes ont eux aussi tenu à féliciter les futurs mariés. "Un très bel exemple de romantisme au symbolisme fort ... La promesse des jeunes tourtereaux", "Quelle plus belle occasion de mettre un genou à terre", "Touchant. Elle s'en souviendra toute sa vie", peut-on notamment lire.
Combien de personne participent au défilé du 14 juillet ?
Selon BFTMV, ce jeune homme est un membre de l'école militaire des aspirants de Coëtquidan. Elle rassemble tous les élèves-officiers de l'armée de Terre dans une entité unique, apprend-on sur son site internet. Son objectif est de donner à l'armée de Terre les chefs dont elle a besoin pour faire face aux chocs les plus durs et à la multiplication des menaces. Après l'annulation du défilé du 14 juillet en 2020, en raison de la crise du Covid-19, les militaires sont nombreux à y participer cette année. Le défilé mobilise en effet 5.000 participants, dont 4.300 militaires à pied, 71 avions, 25 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine. 25.000 personnes peuvent y assister, après avoir présenté un pass sanitaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités