Découvrez qui va devenir le premier membre de l'histoire de la famille royale à participer à une téléréalité
Un membre de la famille royale britannique va bientôt s'envoler pour l'Australie afin de participer au programme de téléréalité, Je suis une célébrité.
C'est un candidat de téléréalité assez particulier. L'ancien rugbyman et membre de la famille royale britannique, Mike Tindall, va prochainement participer à l'émission Je suis une célébrité. C'est dans la jungle australienne que le mari de la fille de la princesse Anne d'Angleterre va devoir évoluer. Il apparaîtra aux côtés de stars telles que Boy George, le comique Seann Walsh et le DJ Chris Moyles. Si les détails de sa participation restent encore secrets, une source a déclaré au Sun : "C'est un coup d'État massif. Mike a eu droit à certains des moments les plus importants de l'histoire royale depuis des générations. Il est sûr d'être discret, mais sa simple présence signifie que cette série sera un must absolu."
Rugbyman célèbre, pour avoir notamment remporté la Coupe du monde en 2003 avec l'Angleterre, c'est en 2011 qu'il intègre la famille royale britannique en épousant Zara Phillips. Ensemble, ils ont trois enfants, Mia, Lena et Lucas. Désormais membre à part entière du clan Windsor, il a même été photographié aux côtés du prince Louis, lors des célébrations du jubilé de la reine en juin dernier. Il a également accompagné son épouse lors des funérailles d'Elizabeth II. Dans son podcast, The Good, The Bad & The Rugby, l'homme a déclaré avoir été "époustouflé" par l'émotion de tout un peuple devant le décès de leur reine.
Les derniers membres à avoir participé à une émission de téléréalité sont la princesse Anne, les princes Andrew et Edward
Il en a également profité pour rappeler ô combien Zara Phillips était attachée à Elizabeth II : "Zara aimait la reine au-delà de tout. Leur lien avec les chevaux - le même avec la princesse royale - était important". Ainsi, dans quelques mois, les Britanniques vont voir apparaîtreMike Tindalldans une émission de téléréalité. Pour rappel, la dernière fois que des membres de la famille royale ont participé à ce type de programme, remonte à 1987. La princesse Anne, les princes Andrew et Edward étaient apparus déguisés dans It's A Royal Knockout. Mais selon plusieurs sources proches de Buckingham, la reine et le prince Philip auraient été "consternés" de voir des membres de leur famille dans une émission de téléréalité.
Mike Tindall, ce membre atypique
Cette fois-ci, il semblerait que la pilule passe un peu mieux. Un porte-parole de I'm A Celeb a d'ailleurs déclaré : "Nous annoncerons notre programmation plus près de la transmission", afin de garder le suspens au maximum. Personnage assez atypique dans la famille royale britannique, Mike Tindall avait d'ailleurs rendu un hommage assez original à la reine Elizabeth II. L'époux de Zara Phillips, fille de la princesse Anne et petite-fille d'Elizabeth, avait partagé en story Instagram le lundi 12 septembre un dessin montrant un corgi, en larmes, assis devant une couronne. S'il connaissait personnellement Elizabeth II, Mike Tindall avait tout de même un petit regret : "Mais j'ai aussi beaucoup de regrets de ne pas lui avoir demandé plus de choses", reconnaît-il, se remémorant "cette nervosité lorsque vous obtenez cette chance d'être assis à côté d'elle".
Son hommage à Elizabeth II
Le décès de la reine Elizabeth II a laissé un grand vide dans le cœur de sa famille: "C'était très triste, rempli d'émotions mais aussi joyeux. Dans un sens, c'était génial. De voir la famille se retrouver au complet. On ne peut pas le prévoir. Elle avait 96 ans, on sait que cela va arriver mais on est toutefois jamais prêt pour le jour où cela se passera. Voir Zara dans cet état... Elle aimait évidemment la reine et leur passion pour les chevaux... Elles étaient très proches grâce à ça". Des mots touchants.