"De plus en plus dur pour nous" : les amies de Delphine Jubillar sur le point d'abandonner ?
Plus d'un an et demi après la disparition de Delphine Jubillar, ses plus proches amies qui sont mobilisées depuis le début commencent-elles à perdre espoir ?
Une mobilisation compliquée. L'infirmière Delphine Jubillar, mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Depuis lors, elle est recherchée non seulement par les forces de l'ordre mais également par ses proches, amies et famille, qui se sont mobilisées pour organiser des fouilles régulièrement. Récemment, c'est sur les cours d'eau que lesdites amies ont focalisé leur attention, posant ainsi la question de savoir si Delphine Jubillar a pu se noyer et ainsi disparaître au fond de l'eau. Dans un message qu'elles ont posté sur leur page Facebook officielle, intitulée "Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel " Aussaguel étant le nom de jeune fille de Delphine, les amies de la victime ont en effet dévoilé une nouvelle piste.
D'après leur message, c'est un endroit conseillé par un certain "MI" qui a été fouillé, mais les recherches n'ont malheureusement rien donné. Malgré une motivation impressionnante et une mobilisation constante, les proches de Delphine Jubillar ont de plus en plus de mal à croire qu'elles retrouveront un jour le corps de la jeune femme de 33 ans. "Nous sommes allées faire des recherches à cet endroit parce qu'une personne avait cru voir quelque chose dans cette eau. En vain, nous n'avons rien trouvé" peut-on lire sur un post Facebook partagé ce 10 août, qui exprime également la fatigue émotionnelle des volontaires.
Delphine Jubillar a disparu depuis 20 mois
"Nous ne lâchons pas, même si je dois vous avouer que cela devient de plus en plus dur pour nous". Il faut dire que malgré les avancées de l'enquête, aucun élément réellement probant n'a pour le moment été trouvé, que ce soit pour retrouver la trace de Delphine ou pour éclaircir le rôle joué par Cédric Jubillar dans toute cette affaire. Le mari de Delphine est le principal suspect, il a été mis en examen en juin 2021 pour meurtre sur conjoint et est, depuis, détenu à la maison d'arrêt de Seysses. Il est cependant présumé innocent jusque'à preuve du contraire par les autorités compétentes.