Danielle Moreau émue aux larmes : ce témoignage terrible qui l'a glacée en plein direct
Mercredi 23 novembre 2022, la mère de Lylou, l'adolescente disparue depuis le 10 octobre, s'est exprimée dans Touche pas à mon poste. Face à son témoignage, Danielle Moreau n'a pas pu retenir ses larmes.
Disparue depuis le 10 octobre dernier, Lylou, âgée de 13 ans, est introuvable. Alors que l'enquête n'avance pas et qu'aucune trace de la jeune adolescente n'a été trouvée, sa mère, Gäelle, est désespérée. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le mercredi 23 novembre, elle est venue lancer un appel à l'aide, en espérant que sa fille voie son message, alors qu'elle était une grande fan de l'émission de Cyril Hanouna.
Accompagnée de la tante de la jeune fille sur le plateau de C8, elle a expliqué que sa fille se sentait mal le 10 octobre, et qu'elle avait ensuite disparue, laissant son téléphone et ses clés, quand elle était rentrée du travail. Si Gaëlle s'était rendue directement à la gendarmerie pour signaler la disparition de sa fille, l'affaire n'avait pas été prise en compte dans l'immédiat, à cause des anciennes fugues de Lylou.
Danielle Moreau en larmes face au témoignage de la mère de Lylou
Au cours de son témoignage, la mère de Lylou a lancé un appel à l'aide. Quand Cyril Hanouna a évoqué l'anniversaire de la jeune fille, qui a fêté ses 13 ans, le samedi 19 novembre, elle est revenue sur l'importance de sa présence sur le plateau de TPMP. "C'est mon dernier espoir. Je ne veux même pas de mal à la personne qui la retient. Je veux juste que l'on me rende mon enfant. C'est tout ce que je veux".
Face à autant de détresse dans la voix de la mère de famille, Danielle Moreau n'a pas pu retenir ses larmes. En effet, la chroniqueuse s'est montrée extrêmement affectée par le récit de la disparition et est apparue les yeux rougis pendant l'échange entre la mère de Lylou et Cyril Hanouna. Tout comme elle, les autres chroniqueurs se sont montrés touchés par l'histoire de la jeune fille et ne sont d'ailleurs pas intervenus, laissant l'animateur gérer la situation.
La piste de l'enlèvement privilégiée par les enquêteurs
En mars 2022, Lylou qui traversait une période particulièrement compliquée suite à un viol à l'âge de 10 ans, fugue pour la première fois. Au cours de sa fuite, elle avait croisé la route de "personnes malveillantes" qui avaient ensuite essayé de la retrouver. Une première fois en juin alors qu'elle se trouve en vacances avec sa grand-mère. "Ils l'ont emmené avec eux pendant cinq jours, et ils lui ont fait beaucoup de mal" a révélé la mère de l'adolescente.
Un mois plus tard, ses ravisseurs l'auraient retrouvé, cette fois chez son père, et auraient tenté de l'emmener de force en voiture. En effet, sa tante a expliqué : "Fin juillet, ils l'avaient sûrement contacté sur les réseaux et ils sont venus la chercher chez son papa (...) son papa l'avait fait sortir de la voiture". Cette fois, la mère de Lylou est persuadée qu'ils ont réussi à l'enlever et que la jeune fille se trouve séquestrée quelque part.