DALS 2024 : Inès Reg au bord du burn-out ? Les coulisses de son malaise dévoilées dans TPMP
Que s’est-il vraiment passé lors du prime de Danse avec les stars de ce vendredi 5 avril ? Après une prestation saluée par les jurés, Inès Reg est retournée auprès des autres candidats et danseurs de cette 13e saison. Sauf qu’elle a fini par s'éclipser durant la soirée. "Elle s’est sentie un petit peu pas bien en loges", a révélé Camille Combal, précisant qu’elle était "en train de se rafraîchir, de prendre un petit peu d'air... Tout va bien aller. Dans quelques instants, elle sera de retour avec nous, je vous rassure tout va très très bien".
Sauf que l’humoriste de 31 ans n’est jamais revenue sur le parquet de Danse avec les stars. Si l’animateur de TF1 se voulait rassurant quant à l’état de santé d’Inès Reg, le médecin de l’émission, lui, avait un air bien plus grave. "Inès Reg a fait un gros, gros malaise. Elle va mieux, mais pas suffisamment pour que j'estime qu'elle soit capable de revenir sur le plateau ce soir. J'ai dû prendre cette décision contre sa volonté", a-t-il expliqué à l’antenne.
Inès Reg : "Mon cœur s’est emballé, il m’empêchait de respirer"
Un malaise qui a donc empêché la jeune femme d’être soumise au vote des téléspectateurs et donc de potentiellement se retrouver en face-à-face, voire d’être éliminée. Il n’en fallait pas davantage pour donner du grain à moudre à ses détracteurs. Depuis la révélation de son altercation avec Natasha St Pier, Inès Reg est la cible de nombreuses critiques. Certains ont ainsi imaginé que ce prétendu malaise n’était qu’un leurre pour sauver sa place dans la compétition.
Las, la principale intéressée a décidé de sortir du silence, via une story postée sur son compte Instagram ce mardi 9 avril. "Tout va bien, tout va mieux. Mon cœur s’est emballé, il m’empêchait de respirer tellement il était compressé, mon bras gauche me brûlait de douleur et mes jambes ne me tenaient plus", détaille celle qui a repris les entraînements. Et de renchérir avec force : "Je ne vais pas lâcher, les méchants peuvent s’égosiller et mentir, moi, nous, on reste, on se donne, on hurle notre amour et on prouve que c’est toujours les gentils qui gagnent à la fin."
Burn-out et malaise très spectaculaire : les coulisses de la crise d’angoisse d’Inès Reg
Si cela risque de continuer à alimenter ses ennemis, une autre voix va dans le sens d’Inès Reg. Comme à l'accoutumée, l’équipe de Touche pas à mon poste est revenue sur cette affaire. Géraldine Maillet rapporte que ce n’était "pas du tout du chiqué". "On m’a dit que ce malaise a été très très spectaculaire. Qu’elle a fait une vraie crise d’angoisse avec de la tachycardie. Qu’elle a eu une crise de panique complète", assure-t-elle. Et par conséquent, Inès Reg n’était bel et bien "absolument pas en état de revenir ou de re-danser".
Pire encore, elle serait, mentalement, au plus mal. "On m’a même parlé d’un burn-out, qu’elle serait en burn-out complet. C’est-à-dire qu’elle serait très très très fragilisée et que plus elle communique sur le fait que ça va, que tout va bien, moins elle va bien en vrai", déplore la chroniqueuse de Cyril Hanouna. Celle-ci confie également que certains témoins évoquent "parfois un comportement un peu Dr Jekyll et Mister Hyde" d’Inès Reg. Et d’expliquer : "C’est-à-dire qu’elle switch on et switch off et que tout d’un coup ça va très bien et deux secondes après, elle a des crises de colère intempestives."