DALS 2024 : après le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, cette prévision qui embête sérieusement TF1
C’est une histoire qui ne cesse de faire parler. Le 21 mars dernier, Le Parisien a révélé qu’une vive altercation aurait éclaté entre deux candidates de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Il s’agit de Natasha St-Pier et Inès Reg et, selon les informations du journal, les faits se seraient déroulés à la fin du mois de janvier. L’affaire a pris un nouveau tournant puisque la chanteuse a déposé une main courante contre l’humoriste. Ce mardi 2 avril, Cyril Hanouna a souhaité l’évoquer dans son émission Touche pas à mon poste. Le chroniqueur Guillaume Genton a fait quelques révélations, expliquant tout d’abord avoir reçu un message d’un membre de la production. “Ils se préparent à une potentielle finale entre Inès Reg et Natasha St-Pier parce qu’ils savent qu’elles peuvent aller très loin”, a-t-il débuté avant d’ajouter : “Donc c’est pour ça qu’ils ne souhaitent pas parler du conflit”.
Selon les informations de Guillaume Genton, la production aurait beaucoup de mal avec l’habitude d’Inès Reg. “Maintenant que beaucoup d’infos ont été dévoilées, elle est revenue comme au début : elle nous ignore, elle ne nous parle pas et dit bonjour à personne”, a-t-il expliqué. Le chroniqueur précise ensuite qu’il n’y aurait aucun souci avec Christophe Licata. “On se parle normalement”, lit-il. Et concernant Natasha St-Pier ? “C’est méga chaud pour elle. Elle s’en prend plein la gueule sur les réseaux sociaux”, indique Guillaume Genton. Du côté de Anthony Colette, la production serait du même avis que l’emblématique danseur mais elle ne peut pas le dire publiquement. “Ils ne l’ont pas sanctionné en coulisses lorsqu'il a refusé de se lever”, précise le chroniqueur de Cyril Hanouna. Une histoire qui n’a pas fini de faire parler.
Inès Reg : l'humoriste donne sa version des faits
Cette histoire a pris une grande ampleur sur les réseaux sociaux. Dans une très longue vidéo, qui dure une cinquantaine de minutes, Inès Reg a donné sa version des faits concernant l’altercation avec Natasha St-Pier. "Je n'ai été que victime dans l'histoire. Mais c'est moi qui ai mangé la vague de haine", a-t-elle débuté avant d'ajouter : "Je rentre dans leur salle, leur musique est à fond, Anthony me voit, il coupe la musique, et je lui demande s'ils peuvent baisser le son". Une demande qui, selon ses propos, a été mal perçue. "Ce à quoi il me répond : 'ça ne vous fera pas de mal'. J'avoue que quand il me dit ça je me dis 'wow chelou mais tranquille'. Je lui dit : 'écoute il doit y avoir une fenêtre entre nos deux studios, viens on regarde'. Je ne sais plus ce qu'il me répond à ce moment-là, un truc piquant", poursuit Inès Reg. De son côté, la chanteuse l’aurait, selon les dires d’Inès Reg, insultée de "petite sal**pe..." . Une explication qui a été très commentée.
Dans la suite de sa vidéo, Inès Reg précise : “Et je vous jure qu'à ce moment-là, j'ai vu un éclair, et le seul truc que je me suis dit c'est : 'ne pleure pas, ne montre rien, ne dis rien'”. Selon les propos de l’humoriste, l’altercation serait ensuite devenue un peu plus violente. "Elle m'attrape ensuite par le bras et elle me dit : 'et maintenant tu sors'. Et elle me sort de la pièce”, a poursuiv la jeune femme qui ajoute ensuite : “Voilà ce qu'il s'est passé le 31 janvier, il n'y a eu aucune menace de mort, rien de tout ce que j'ai vu, de tout ce dont on m'accable". Par la suite, Inès Reg a dévoilé un long message que Natasha St-Pier lui aurait envoyé. Dans celui-ci, la chanteuse déclare : “On m’a dit que tu n’étais pas allé en répétition aujourd’hui. Je crois comprendre que c’est à cause de moi et de ma très mauvaise blague. Je comprends tout à fait que tu aies pu croire que je te parlais ainsi sérieusement car tu ne me connais pas et évidemment ne peux pas savoir que je ne suis jamais dans l’agressivité mais souvent dans le second degré”, peut-on lire. Un message auquel Inès Reg n’a pas souhaité répondre.
Natasha St-Pier : la principale concernée sort du silence à son tour
Suite à la prise de parole d’Inès Reg, c’est Natasha St-Pier qui a souhaité s’exprimer sur le sujet. Dans les colonnes du Parisien, le 25 mars dernier, elle a expliqué : "Une partie de ce qu’elle raconte est vraie, mais elle omet tout le pan de l’histoire où elle a dérapé. Et qui justifie ma main courante", a-t-elle débuté. Et concernant l’insulte mentionnée par l'humoriste ? "Je me souviens de l'altercation d'Inès avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express puis je me dis : "moi je vais faire un running gag", je vais reprendre les mots de Valérie Trierweiler", a-t-elle débuté avant de poursuivre : "Et donc j'ajoute : 'maintenant, petite salo***, sors'. Je la raccompagne jusqu'à la porte et je lui fais même un bisou sur la main parce que j'imagine... On vient de faire une séquence drôle". Une altercation qui n’était en réalité pas une séquence.
Pour cette nouvelle saison, Anthony Colette partage l’affiche avec Natasha St-Pier. Depuis le début de cette affaire, le danseur a souhaité rester très discret. Dans une interview accordée à Entrevue, il a simplement affirmé : " Toutes les saisons, il y a des histoires…". S’il ne souhaite pas s'épancher sur le sujet, c’est son attitude qui a fait parler lors du dernier prime. Anthony Colette a refusé de se lever lors de la standing ovation pour Inès Reg. "Je ne me lèverai pas”, a-t-il déclaré. Un geste qui a été très commenté par les internautes, outrés de ce choix. Toutefois, Anthony Colette n’a pas souhaité faire l’hypocrite. Les tensions seront-elles apaisées lors du prochain prime ? Inès Reg et Natasha St-Pier vont-elles s’affronter en finale ?