Covid-19 : le boom de la livraison à domicile vu par "We Demain"
Le secteur de la livraison à domicile se porte bien malgré la pandémie de Covid-19. Antoine Lannuzel, rédacteur en chef de “We Demain”, est venu en parler dans le 23h de franceinfo mercredi 24 mars.
"Le secteur de la livraison à domicile a connu une progression de 8,5% en 2020. Actuellement, on est à peu près à 13,5% du total du commerce de détails qui arrivent à domicile. Il y a eu des pics à 40% pendant le premier confinement. Le patron de Deliveroo a déclaré que cette période avait fait gagner aux opérateurs deux à trois ans sur leur plan de développement", indique Antoine Lannuzel, rédacteur en chef du magazine We Demain sur franceinfo mercredi 24 mars.
Amazon livre et pollue beaucoup
"Amazon est devenu le troisième employeur mondial avec 1,2 millions de salariés. Son patron Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde. Il est aussi très pollueur. Amazon pollue autant que le Portugal", souligne le journaliste.
"Le dernier kilomètre est le plus polluant. Face à cela, il faut multiplier les petits entrepôts de stockage et livrer en véhicule zéro carbone comme le vélo cargo, inventé par la Poste anglaise dans les années 1880", conclut Antoine Lannuzel, qui annonce dans le futur une robotisation des livraisons également.