Coups, insultes… Une très violente bagarre éclate dans un avion pour un motif ridicule
Samedi 10 avril 2021, une bagarre a éclaté entre passagers à bord d'un avion Tunisair peu de temps après son embarquement. La raison ? La répartition des bagages...
La scène a été d'une violence inouie. Samedi 10 avril 2021, alors qu'un avion de la compagnie Tunisair venait de faire embarquer ses passagers, plusieurs d'entre eux en sont venus aux mains pour une histoire de bagages. Comme le rapporte le site Business news, une véritable bagarre a en effet éclatée au sein de l'avion. Dans la scène filmée par d'autres passagers et diffusée sur les réseaux sociaux on peut voir plusieurs voyageurs hausser le ton et échanger des coups et des insultes. De son côté, le personnel naviguant tente bien que mal de maîtriser le débordement, en vain.
Toujours selon le média, c'est l'emplaçement d'un bagage qui a causé une très violente bagarre au sein de l'avion reliant la Tunisie à la Turquie. A en croire leurs informations, certains voyageurs ne souhaitaient pas payer de frais supplémentaires et se sont ainsi chamaillé avec d'autres pour trouver un endroit où mettre leurs valises à l'intérieur de l'avion. "Certains voyageurs turcs coordonnent avec les agents d'enregistrement pour laisser passer leurs pièces supplémentaires moyennant quelques dollars", aurait même révélé un témoin. A noter que suite à cet incident, la compagnie aérienne n'a pas tardé à réagir.
Bagarre à bord de Tunisair : des poursuites engagées ?
Ghassen Ouji, représentant de la direction générale de la compagnie nationale, a précisé dans une déclaration à Business News qu'une enquête a été ouverte après la bagarre survenue dans l'avion. Les passagers à l'origine de la rixe, eux, pourraient faire l'objet de poursuites judiciaires. "Cette bagare a causé un retard de cinq heures et des pertes financières ont été subies par la compagnie", a-t-il ajouté. "La même source explique, par ailleurs, que des membres du personnel naviguant de Tunisair, qui sont intervenus pour maitriser les passagers, ont été insultés et physiquement agressés. Le calme a pu, par la suite, été rétabli et le vol est finalement arrivé à destination." a conclu Business News.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités