Couples : quelles positions adopter pour parvenir à l'orgasme féminin ?
1/6 -
Couples : quelles positions adopter pour parvenir à l'orgasme féminin ? Une Française sur quatre n'a pas eu d'orgasme lors de son dernier rapport sexuel, contre 6% des hommes.
De nombreuses Françaises auraient du mal à atteindre l'orgasme lors de leurs ébats amoureux. Suivez ces conseils pour atteindre le septième ciel.
Selon un sondage international de l'IFOP réalisé il y a quelques années, une Française sur quatre n'a pas eu d'orgasme lors de son dernier rapport sexuel contre 6% des hommes. Au niveau international, elles atteignent d'ailleurs moins souvent l'orgasme que des voisines européennes ou nord-américaines. En France, une femme sur deux (49%) aurait régulièrement du mal à atteindre l'orgasme. Seulement 52% des Françaises assurent avoir souvent eu un orgasme avec un partenaire au cours de leur vie.
Alors, pour expliquer ces chiffres, l'IFOP rapporte une sexualité qui serait centrée sur la pénétration. En effet, 82% des Françaises pratiquent la pénétration à chaque rapport sexuel contre 60 à 74% des femmes des autres pays. Apprentissage intéressant, 70% des Françaises assurent atteindre l'orgasme en se masturbant. Pour un plaisir démultiplié, la première chose est évidemment de se parler et de guider son compagnon. Ces moments d'intimité doivent également être des instants de grande complicité où chacun est libre d'évoquer son propre plaisir.
S'attarder sur le clitoris
De très nombreuses femmes atteignent l'orgasme lors d'un contact avec le clitoris. Il convient alors de se concentrer sur des positions qui s'attardent davantage sur cette zone du corps féminin. Par exemple, les positions où les femmes tournent le dos à leur partenaire sont davantage liées à une excitation maximale.
De même, les positions où la femme chevauche son partenaire sont également liées à plus de plaisir car le clitoris est mieux stimulé et la femme dicte plus facilement la cadence. Autre position pour stimuler au mieux le clitoris est celle où la femme s'assoit sur son partenaire, dos à lui. Un moyen de garantir une pénétration plus profonde et une meilleure simulation de toutes les parois du vagin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités