Côtes-d'Armor : cinq blessés dans l'accident d'un car scolaire, une fillette évacuée par hélicoptère
Un car scolaire qui circulait avec une vingtaine d'occupants à bord s'est couché sur une route verglacée.
Une fillette est restée coincée deux heures dans un car scolaire accidenté jeudi 9 décembre à Saint-Brandan, au sud de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), rapporte France Bleu Armorique. Cinq personnes sont blessées légèrement dont le conducteur du car.
Le véhicule qui circulait sur une route verglacée s'est couché sur la route dans un virage vers 7h30 du matin. 25 collégiens étaient à bord. Une fillette est restée incarcérée pendant deux heures avant d'être évacuée par hélicoptère vers 9h30. Son état n'inspire pas d'inquiétude, selon les informations de France Bleu Armorique. Tous les passagers avaient pu sortir du car avant l'arrivée des secours.
Une cellule psychologique mise en place
Les parents se sont rendus sur place pour récupérer leurs enfants, ajoute France Bleu Armorique. Tous vont bénéficier d'une cellule psychologique mise en place dans une salle communale de Saint-Brandan. Des gendarmes de la brigade de Quintin, avec des renforts de Montcontour et le peloton motorisé de Saint Brieuc ont été mobilisés.
La veille, un car scolaire, qui transportait 53 collégiens, avait percuté un véhicule utilitaire sur une route départementale à Toury (Eure-et-Loir). Le chauffeur a été grièvement blessé dans la collision.