Corse : ce prénom est le plus donné aux petits garçons
De plus en plus de parents sortent des sentiers battus dans le choix des prénoms à donner à leur petite fille et à leur petit garçon. Si vous vous êtes dit que Gaëlle ou Gwenaëlle, de superbes prénoms bretons pour une petite fille, a gagné le trophée du prénom le plus attribué en Bretagne, vous êtes dans le faux. L’INSEE a révélé les prénoms les plus donnés dans toutes les régions de France au cours de l’année 2022. Auriez-vous pensé à donner le prénomAlba à votre petite fille ? C’est ce qu’on fait de nombreux parents. Pour les petites filles, en Corse, le prénom le plus attribué en 2022 est un autre prénom à consonance latine :Livia. Qu’en est-il du prénom le plus donné aux petits garçons sur l’île de Beauté ?
Si le prénom Gabriel est largement dominant sur l’ensemble du territoire français, en Corse, ils ont choisi un prénom cochant toutes les cases des prénoms tendances de ces dernières années. A savoir : un prénom court, facile à prononcer,agréable à l’oreille et incluant la lettre A. Sur l’île de Beauté, le prénom le plus donné aux petits garçons est Andria. Des Andrés, on en rencontrait à tous les coins des rues à une certaine époque. Qu’on se l’admette, Andria est tout de même plus joli et facile à porter pour un petit garçon à naître à partir de l’année 2023. Par ailleurs, avant de donner un de cesprénoms impopulaires à votre garçon, songez à leur avenir proche.
Corse : signification du prénom pour petits garçons Andia
Si vous vous demandez si son prénom a une quelconque influence sur la vie de votre enfant,Top Santé nous dit que oui. Le prénom pour petits garçons Andria, par exemple, est très rare. C’est en Corse qu’il a été le plus donné à des petits garçons en 2022. Et pour cause, il s’agit en fait du prénom Corse pour André. A la base, Andria est ainsi un prénom d’origine grecque signifiant “andros”. Ce prénom qui se fête le 30 novembre signifie en grec “l’homme illustre”. Notez que le prénom Andria est à l’origine de la dérivée Andrea, un prénom qui fut également un temps très prisé pour les petites filles.