Corse : ce jour où un tronc humain a été découvert, première pièce d'un puzzle macabre
Un cadavre démembré et décapité a été découvert en Corse en 2016. Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue par la gendarmerie suite à cette affaire.
Dans le mauvais sens ! Quand on pense que l'on a tout vu, certaines circonstances nous prouvent le contraire. En 2016, un corps complètement démembré avait été découvert en Corse. La première partie découverte dans le défilé du Lancone était le tronc de la victime. Bien qu'à la recherche de la tête de la malheureuse, c'est un promeneur qui avait découvert les bras ainsi que les jambes de la victime. Des membres qui avaient été carbonisés au pied d'un arbre "en bordure de route, près du village de Belgodère, dans le nord-ouest de l'île", selon Bfmtv.
Image d'horreur, les membres du cadavre avaient été sectionnés au niveau des genoux et des coudes. Ils ont, ensuite, été placés dans un sac en plastique qui a été brûlé à l'endroit où ils ont été découverts. Côté de la gendarmerie, ils ont pu découvrir l'identité de la victime grâce à son ADN ainsi qu'à son tatouage, merci aux analyses scientifiques. C'est ce qui a permis aux enquêteurs de passer aux interpellations. En tout, 5 personnes ont été interpellées pour ensuite être placées en garde à vue.
La Corse : sujette aux assassinats
Cette affaire survient après qu'une vague d'assassinat avait été enregistrée en Corse, en 2012. Selon Francetvinfo, ces meurtres étaient dus à un règlement de compte entre bandes rivales. En cette période, cette affaire avait fait de la Corse une des régions les plus dangereuses de France. Il s'agit d'une affaire que les médias ainsi que le gouvernement n'oublieront jamais.