Consternant ! Le joueur des Bleus, Kurt Zouma, filmé en train de torturer son chat
Le tabloïd anglais The Sun a dévoilé des images où on voit le footballeur international français Kurt Zouma donner plusieurs coups violents à l'un de ses deux chats. Le défenseur de West Ham a présenté ses excuses.
Des images insoutenables. Dans des extraits d'une vidéo publiés par The Sun ce mardi 8 février, on découvre l'international français Kurt Zouma brutaliser son propre chat. Des images qui ont entrainé de vives critiques contre le joueur qui évolue à West Ham.
Le club Londonien a immédiatement réagi. "West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l'affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux", a annoncé le club.
Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir dans un premier temps le joueur donner un violent coup de pied à son chat. Dans les extraits suivants, on l'aperçoit poursuivre l'animal, n'hésitant pas à lui jeter un objet dessus. Enfin, il est également filmé en train de donner une gifle au chat qui vient de lui être tendu par un jeune enfant.
Kurt Zouma présente ses excuses
Suite à cette révélation, Kurt Zouma a tenu à s'excuser. "Je veux présenter mes excuses pour mes actes. Il n'y a pas d'excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo", a déclaré le footballeurde 27 ans, souhaitant aussi rassurer sur l'état de santé de ses animaux : "Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus".
Mais la maltraitance animale est un sujet très prise au sérieux au Royaume-Uni, surtout depuis qu'un nouveau projet de loi nommé "Sentience" a été adopté au Parlement britannique en 2021. Les agresseurs encourent désormais de lourdes peines, pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités