Comme en 2022, l'Algérie entame sa CAN par un décevant match nul
Comme à la CAN 2022, l'Algérie a entamé sa Coupe d'Afrique des nations par un match nul lundi. Placé dans le groupe D, les Fennecs ont laissé l'Angola égaliser sur penalty (1-1).
Le milieu de terrain angolais Fredy se bat pour le ballon avec l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah.
Un match nul qui doit réveiller des vieux démons. Deux ans après sa cauchemardesque et courte aventure au Cameroun, l'Algérie s'est encore pris les pieds dans le tapis pour son entrée en lice (1-1). Malgré l'ouverture du score de Bounedjah, l'Angola n'a rien lâché et égalisé sur penalty.
L'Algérie a rapidement trouvé l'ouverture dans le match. Belaïli lance Bounedjah dans la profondeur. L'attaquant des Fennecs n'a plus qu'à ajuster calement Neblu de l'extérieur du pied (18e, 1-0).
Le buteur croit même inscrire un doublé lorsque, quelques minutes plus tard, il envoie un splendide retourné dans la lucarne. Mais ce qui aurait pu être un des buts du tournoi reste une anecdote puisqu'il est déclaré hors-jeu (22e).
L'Angola sur penalty
Les "Palancas negras" sont revenus en deuxième période grâce à un penalty consécutif à une faute de Bentaleb sur Mabululu. Le pensionnaire du Ittihad Alexandrie se fait justice lui même trompant Mondrea. Le gardien du Stade Malherbe de Caen ne peut rien faire (66e, 1-1).
Les Fennecs peuvent nourrir des regrets. Ils étaient au rendez-vous mais n'ont pas su tuer le match concédant un but sur leur unique temps faible. De là à s'inquiéter pour la suite ? Sans doute pas même ils pourraient se retrouver au pied du mur en cas de défaite dans le choc du groupe D face au Burkina Faso.