Colin Powell mort du Covid-19 : l'éloge vengeur de Donald Trump
Au lendemain de la mort de Colin Powell, Donald Trump a publié un communiqué cinglant. Dans celui-ci, il a pointé du doigt les "erreurs" de l'ex-secrétaire d'Etat.
C'est un communiqué pour le moins cinglant dont s'est fendu Donald Trump. Ce mardi 19 octobre, au lendemain de la mort de Colin Powell, l'ancien président des Etats-Unis a publié un court texte sur Twitter... dans lequel il fustige l'ex-secrétaire d'Etat sous George W. Bush. "Merveilleux de voir comment les médias de désinformation traitent feu Colin Powell, qui a fait de grosses erreurs sur l'Irak et notoirement les soi-disant armes de destruction massive. J'espère que cela m'arrivera aussi un jour", a écrit Donald Trump, très cynique. Il a aussi accusé Colin Powell d'être "un prétendu républicain", "toujours prompt à attaquer les autres républicains". Un hommage particulièrement vengeur contre celui qui a longtemps critiqué Donald Trump.
En 2016, Colin Powell avait révélé qu'il allait voter pour Hillary Clinton à l'élection présidentielle. Dans des emails piratés rendus publics le mois dernier, l'ex-secrétaire d'Etat qualifiait Donald Trump de "honte nationale", accusant le candidat républicain de ne "rien connaître" à la géopolitique et d'avoir surfé sur "le mouvement raciste" des "birthers", ces personnes convaincues que Barack Obama n'était pas né aux Etats-Unis. Rebelote il y a quelques mois, lorsqu'il avait annoncé voter pour Joe Biden. Colin Powell reprochait notamment à l'ex-locataire de la Maison-Blanche "de s'être éloigné de la Constitution" et de ne pas avoir été un "président efficace", à l'attitude "dangereuse pour notre démocratie" et "dangereuse pour notre pays". Donald Trump lui avait répondu sur Twitter, en le qualifiant d'homme "rigide".
Colin Powell, "un grand serviteur de l'Etat"
L'ancien secrétaire d'État américain sous George W. Bush, Colin Powell est décédé à l'âge de 84 ans de "complications liées au Covid-19", a annoncé sa famille, lundi 18 octobre. "Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain", ont-ils déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, précisant qu'il était "entièrement vacciné". A l'annonce du décès du général quatre étoiles de l'armée de terre, les figures politiques américaines lui ont rendu hommage. Joe Biden a déclaré que Colin Powell représentait "les idéaux les plus élevés de la diplomatie et de l'armée". L'ancien président, George W. Bush, a quant à lui salué en Colin Powell un "grand serviteur de l'État", "très respecté".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités