Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie réunis pour les 16 ans de leur fille Luisa
S'ils vivent séparés la plupart de l'année, Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie se sont retrouvés pour une bonne raison : ce mardi 16 août, leur fille Luisa fêtait son anniversaire.
Pour Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie, la famille c'est le plus important. Mariés depuis le mois de septembre 2003, ils sont les heureux parents de deux filles, Vittoria et Luisa. Et en ce mois d'août, la tribu est à la fête puisque la benjamine fêtait son anniversaire. Pour marquer le coup ce mardi 16 août, les amoureux ont tous les deux partagé des photos de leur fille cadette sur leurs réseaux sociaux. "Ose vivre la vie dont tu as rêvé. Vas-y et réalise tes rêves. Joyeux anniversaire mon amour, je suis fier d'être ton père", a écrit Emmanuel Philibert de Savoie sur son compte Instagram. Vittoria a elle aussi marqué le coup en publiant une adorable photo de famille dédiée à sa petite soeur : "Joyeux anniversaire, l'amour de ma vie".
Pour ce jour spécial, Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie avaient organisé une journée de fête pour leur fille qui a ainsi pu profiter de ses amis mais aussi d'une virée en bateau ! Les deux parents ont ainsi gommé la distance qui les sépare car si le prince de Venise réside à Monaco et voyage souvent, sa femme est installée à Paris avec leurs deux filles. Malgré les kilomètres qui les séparent, Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie sont plus amoureux que jamais et n'hésitent jamais à répondre aux rumeurs qui les disent séparés. "Il n'y a pas de secrets entre nous, on se parle beaucoup, on se comprend. Elle, elle habite souvent à Paris, j'habite à Monte-Carlo et je suis souvent en Italie. Mais nous avons un grand amour et un dialogue fort, confiait-il à Verissimo. Une crise ? Les journaux racontent beaucoup de bêtises."
Leur couple ? "Une forte amitié, une complicité et un désir de vérité"
Quelques mois plus tôt, c'est Clotilde Courau qui avait pris la parole dans le magazine italien Oggi. Elle avait également évoqué sa relation avec le petit-fils du dernier roi, Humbert II d'Italie. "Avec Emmanuel, nous sommes profondément différents, mais en même temps nous sommes sincèrement unis. Nous avons deux filles merveilleuses et nous sommes une famille. Les aider à construire un avenir est très important pour nous deux. La vie n'est pas un conte de fées, mais un combat", avait-elle notamment confié. Ce quotidien séparé convient parfaitement à Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie. "Notre couple, c'est une forte amitié, une complicité et un désir de vérité, résumait-il auprès de Gala. Tout cela, c'est de l'amour [...] Est-ce que l'amour, c'est d'être tout le temps ensemble ? L'amour, c'est penser à l'autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble."