Claude François raciste ? Révélations folles sur les propos tenus par l'ancien chanteur star
Invitées sur le plateau de TPMP People, deux anciennes Claudettes se sont confiées au sujet de Claude François. Et leurs révélations sont glaçantes.
Il était l'un des artistes les plus appréciés des Français. Claude Françoiscontinue encore, 44 ans après sa disparition, à faire danser des générations entières. Mais derrière cette énergie à revendre, se cache une part plus sombre. En effet, d'anciennes Claudettes ont accepté de se confier sur la star de la chanson française lors de leur passage dans l'émission TPMP People. Et leurs révélations font froid dans le dos. En effet, Ketty a révélé le surnom que lui donnait Claude François : Kettly la "bangala" aux longues jambes : "Ça me choquait, mais pour lui c'était un jeu. Comme les gens ne savaient pas ce que voulait dire 'bangala', pour Podium, pour m'annoncer, il m'avait surnommé comme ça."
Et lorsqu'il lui arrivait de danser moins bien, Kelly était encore plus pointée du doigt : "C'était : 'Si j'ai engagé une noire, c'est pas pour qu'elle soit plus raide qu'une blanche'. C'est l'électrochoc-là !". Des propos qui auraient été prononcés par Claude François, qui ne se serait pas arrêté là : "J'étais toujours en retard ! Il y avait une grosse répétition et je suis arrivée avec une heure de retard. Claude est tellement énervé, il m'a dit : 'Tu pourrais retourner sur ton cocotier'. Il ne savait pas quoi dire pour me piquer !". Mais selon l'ancienne Claudette,le chanteurn'était pas pour autant "raciste". De son côté, Carole s'est ainsi souvenu que l'artiste pouvait être "très dur".
Matthieu Delormeau : "C'était un sale type"
Matthieu Delormeau, le présentateur de TPMP People a également révélé de nombreuses notes écrites par Claude François et qui montrent à quel point l'artiste aurait été tatillonvoire "obsessionnel" sur certains points. A sa secrétaire, il aurait écrit : "Je te déteste Françoise. [...] Entre toi et la mollesse de J.L Obis, je ne suis pas dans la merde." A son chauffeur : "Merci quand tu prends ma voiture de ne pas régler le rétroviseur de droite, de ne pas régler le rétroviseur central et de ne pas bouger le siège. Si tu as des jambes plus courtes que moi, c'est ton problème !". Des écrits qui ont profondément choqué Matthieu Delormeau : "Il n'y a pas de merci, il n'y a pas de s'il-vous-plaît, pardon, est-ce qu'on peut le dire des années après, il avait du talent mais c'était un sale type !".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités