Clara Luciani : ces “blessures” d'enfance dont elle ne s'est toujours pas remise
Clara Luciani a accordé une interview à Biba ce mercredi 2 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences sur sa vie personnelle.
Elle en garde encore des séquelles. En 2018, Clara Luciani a dévoilé son single La Grenade. Celui-ci a rencontré un franc succès et il totalise plus de 100 millions d'écoutes à ce jour. Le 7 avril dernier, elle a annoncé la sortie de son second album, Coeur, prévu le 11 juin prochain. Afin de faire la promotion de celui-ci, la chanteuse enchaîne les interviews dont notamment une accordée à Biba ce mercredi 2 juin. Dans les colonnes du média, elle a fait quelques confidences concernant sa vie personnelle et ses blessures d'enfance. "A 11 ans, je faisais 1m76, j'étais la fille pas jolie, sans amis et à qui on ne voulait pas parler dans la cour de récré", se souvient-elle d'abord. Une époque qui n'a pas été de tout repos pour la jeune femme : "Encore aujourd'hui, j'ai du mal avec mon image et, clairement, les séances photos, ce n'est pas ce que je préfère", affirme-t-elle. Elle précise ensuite avoir pu compter sur le soutien de ses fans : "Heureusement l'amour du public m'a portée. Aujourd'hui, je cultive plutôt ces aspérités". Si Clara Luciani a pu se relever, elle confie toutefois que ces "blessures sont longues à guérir", conclut-elle.
Elle a pris sa défense. Le 7 avril dernier, Fabien Lecoeuvre était l'invité de la web radio Arts-Mada. Pour l'occasion, il n'avait pas hésité à mentionner la chanteuse Hoshi et avait tenu des propos choquants. "Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !", avait-il affirmé. La séquence avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux et de nombreux artistes avaient pris la défense de la jeune femme, dont Clara Luciani. "C'était la moindre des choses. L'époque où les hommes pouvaient décider de mettre les chanteuses en concurrence est révolue", lance d'abord la chanteuse à Biba avant d'indiquer : "On est toutes soeurs, en fait. On confond trop souvent le métier de chanteuse et celui de mannequin". Bien décidée à évoquer son expérience personnelle, elle précise ensuite : "À une époque, on me reprochait mes "trop grosses machoires" ! et je souffrais de ne pas avoir le physique de l'emploi", conclut-elle.
Une collaboration de taille pour Clara Luciani
Dans son nouvel album, à découvrir en intégralité le 11 juin prochain, Clara Luciani s'offre un duo avec un autre artiste, Julien Doré. Une collaboration que la chanteuse a beaucoup appréciée : "C'est horrible", avoue-t-elle, amusée, avant de préciser : "Non, c'est génial de travailler avec quelqu'un de musicalement compatible et d'aussi accessible que bienveillant". Selon elle, tous deux se sont "bien trouvés et j'adore l'idée d'avoir recréé une famille de cœur", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités