Chimène Badi très cash face à Faustine Bollaert sur son non-désir d'enfant
Sur le plateau de Ca commence aujourd'hui ce mercredi 16 juin, Chimène Badi a évoqué avec sincérité et émotion son non-désir d'enfant.
La maternité ? Très peu pour elle. A 38 ans, Chimène Badi n'a pas d'enfant et ne pourrait pas être plus heureuse. Mais la chanteuse le sait, ce non-désir de bébé est encore un sujet tabou dans la société. Pour tenter de faire changer les mentalités, Chimène Badi a accepté de se livrer à coeur ouvert sur le plateau de Ca commence aujourd'hui ce mercredi 16 juin. "Je me souviens que quand j'étais petite et que je jouais avec mes amis, dans les cours d'école, souvent c'était le jeu du papa et de la maman, du mariage, de l'enfant. C'était déjà un problème pour moi, je refusais immédiatement de jouer. Ça me posait un souci", s'est d'abord souvenue la chanteuse, que sa famille a voulu rassurer à l'époque. Mais les années ont passé et le non-désir d'enfant de Chimène Badi n'a pas du tout changé.
"À vingt-quatre ans, la question se pose mais elle me titille pas, ça ne m'appelle pas (...) En aucun cas, ça ne m'appelle physiquement, ça ne vient pas", a-t-elle continué, face à Faustine Bollaert. Il y a quelques années, Chimène Badi a rencontré "l'homme de sa vie", Julien. Heureuse en couple, son envie de maternité ne s'est jamais manifestée. Alors il y a deux ans, elle a décidé de parler sincèrement avec son compagnon. "Ce n'est pas quelque chose qui est en moi, ce n'est pas quelque chose que je ressens (...) Un jour, on va en parler naturellement. Je vais lui expliquer que, à priori, je ne ressens pas l'envie d'avoir un enfant, a-t-elle raconté sur France 2. L'idée de porter un enfant, d'avoir mon corps qui se transforme, c'est pour moi impossible. Je n'ai pas envie de transmettre à mon enfant des angoisses inutiles."
Chimène Badi est-elle mariée ?
"On est d'accord pour ne pas avoir d'enfant. Je le dis sans complexe aujourd'hui : je n'ai aucun désir de maternité. Je me sens incapable d'élever un petit dans la société actuelle. Je pense que je serais tellement inquiète que je l'empêcherais de vivre, que je l'étoufferais, expliquait-elle déjà il y a quelques mois. Alors à ceux qui me disent que je pourrais le regretter plus tard, je réponds que j'adopterai. Il y a tant d'orphelins dans le monde qui attendent de trouver un foyer." Heureuse et épanouie sans enfant, Chimène Badi ne désire pas non plus épouser l'homme qui partage son quotidien, comme elle le confiait dans les colonnes de Télé Loisirs. "On ne sait pas. Tant qu'on est bien et heureux et que tout va bien, c'est l'essentiel. J'ai l'impression que, des fois, le mariage, cela fiche un peu le bazar dans un couple", confiait-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités