Charlotte Valandrey : ses adieux bouleversants à sa fille Tara dans un poème, "Je ne dors pas, je veille"
1/12 -
Charlotte Valandrey Charlotte Valandrey nous a quittés ce mercredi 13 juillet 2022. C'est à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière que la comédienne, subissant pour la troisième fois une greffe du cœur, s'est en allée.
C'est dans une publication Instagram bouleversante, que Tara, la fille de Charlotte Valandrey a tenu à dire un dernier au revoir à sa maman. Des mots touchants pour honorer sa mémoire.
Charlotte Valandrey nous a quittés ce mercredi 13 juillet 2022.C'est à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière que la comédienne, subissant pour la troisième fois une greffe du cœur, s'est en allée. Elle laisse derrière elle, sa fille Tara, fruit de ses amours avec Arthur Lecaisne. Ainsi, la jeune femme a tenu à rendre un hommage bouleversant à celle qui a combattu la maladie durant toute sa vie. Sur Instagram, la fille de Charlotte Valandrey a ainsi partagé un extrait du livre écrit par sa maman, intitulé N'oublie pas de m'aimer, paru en 2015.
"En 2000, je fus mère, tu m'as redonné vie. Que ces mots à jamais remplissent nos silences. Qu'ils racontent à ton âme, ce que je ne sais te dire, Qu'ils t'enlacent comme tes mots qui m'ont étreinte ce matin", peut-on lire. "Bientôt, tu seras grande, ma fille, ma récompense. Je crois en toi, mon rêve, dans un espoir immense. [...] Dans la nuit, sous la pluie, ou par un grand soleil. Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille, Aime comme je t'aime mon ange, mon paradis", conclut-elle. Un message magnifique, d'une tendresse incroyable, qui rend un vibrant hommage à Charlotte Valandrey.
Les confidences touchantes de Charlotte Valandrey sur la maternité
Atteinte par le VIH alors qu'elle avait 17 ans, l'actrice était effrayée de pouvoir contaminer son bébé, une fois enceinte. Mais ce ne fut pas le cas avec Tara. Malgré tout, la maternité a été quelque chose de compliqué pour Charlotte Valandrey comme elle le confiait en 2005 dans l'Express : "La première année, je n'arrivais pas à l'aimer, j'avais peur qu'elle ne tombe malade, peur de mourir. Je restais détachée. Le virus, parfois, se met en travers. Heureusement, son papa s'en est beaucoup occupé". Désormais Tara pleure la disparition de celle qui l'a toujours aimée profondément.