Charles III en France : le vent joue des tours à Charlotte Gainsbourg, la catastrophe vestimentaire évitée de justesse
L'arrivée du roi Charles III et de la reine Camilla Parker Bowles ce mercredi 20 septembre a agité toute la France. Cette journée particulière signe leur première visite d'État officielle sur trois jours. Une arrivée grandiose que le président de la République Emmanuel Macron et sa première dame attendaient avec impatience. Après un programme bien rempli, la soirée a débuté avec le fameux banquet d'Etat. Acteurs, chanteurs, sportifs et politiques... De nombreuses personnalités françaises et anglophones ont reçu l'invitation. Au total, le roi et la reine du Royaume-Uni ont invité plus de 200 convives pour venir partager ce moment majestueux.
Sans grande surprise, cet événement royal est également l'occasion pour les stars de sortir leur plus belle robe et leur plus beau costume. Patrick Viera, Didier Drogba, Guillaume Galienne ou encore Hugh Grant sont apparus dans des smokings noirs à noeuds papillons. Si Kristin Scott Thomas a opté pour longue robe bleu marine aux manches évasées et transparentes, Carole Bouquet a fait fureur dans une robe imposante blanche et noire avec des manches bouffantes. Mais pour Charlotte Gainsbourg, son choix de tenue n'était peut-être pas le plus pratique...
Charlotte Gainsbourg en robe noire échancrée
Lors de son arrivée au château de Versailles aux alentours de 19 heures, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a frôlé de justesse la catastrophe vestimentaire. En effet, si la robe noire moulante que porte la chanteuse épouse parfaitement sa silhouette, son côté échancré qui remonte jusqu'en haut de la cuisse est un choix risqué. Et ça, elle s'en est rapidement aperçue. Au moment de traverser la cour pour se rendre à l'intérieur et rejoindre les invités, le vent n'a pas hésité à soulever sa robe. Heureusement pour elle, personne n'a rien vu !