Charles III en France : Emma Mackey copieusement sifflée à cause de son comportement
Après avoir été reportée à cause des manifestations contre la réforme des retraites, la visite d'Etat de Charles III et de Camilla en France a bien débuté mercredi 20 septembre 2023. La première journée s'est terminée par un dîner d'Etat organisé en leur honneur au château de Versailles. En plus d'Emmanuel et Brigitte Macron, 150 autres convives, triés sur le volet, ont pu assister à l'événement. Avant de se rendre dans la galerie des glaces, tous les invités ont marché sur le tapis rouge et pris la pose pour les nombreux photographes présents. Parmi eux, on peut citer Mick Jagger, Ken Follett, Hugh Grant, Bernard Arnault, Charlotte Gainsbourg ou encore Arsène Wenger.
Mais c'est une comédienne franco-britannique, connue pour son rôle dans la série Sex Education, et plus récemment dans le film Barbie, qui s'est fait négativement remarquer. Il s'agit d'Emma Mackey. Elle avait choisi de porter une longue robe noire. Seulement, elle n'a pas respecté le protocole puisqu'elle ne s'est pas arrêter pour les photographes et mâchait un chewing-gum sur le tapis rouge. Une situation qui a particulièrement agacé les photographes qui n'ont pas hésité à la huer. La scène a été filmée et retransmise en direct sur BFMTV. "Les actrices britanniques ont des fois quelques petits caprices", a relevé un journaliste.
Les convives ont pu déguster des mets d'exception
Un non-respect du protocole qui n'a pas gâché la fête. Les festivités ont débuté par un concert du violoniste suédois Daniel Lozakovich. Ensuite, tous les convives ont pu déguster un repas basé sous le signe de la haute gastronomie française. Pour l'occasion, les mets ont été préparés par de grands chefs français : Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée, gérait l'entrée, composé de homard bleu et de tourteau de casier, Yannick Alléno, également triplement étoilé, a composé le plat de Volaille de Bresse marinée au champagne. Enfin, Pierre Hermé s'est chargé du dessert.